Bonjour à tous,
Je suis naturaliste basé à Rennes, pratiquant assidu de microscopie et stéréomicroscopie et donc macrophotographie, et très intéressé par des rencontres avec d'autres naturalistes qui pratiquent le microscope ou la loupe binoculaire pour :
- Se connaître
- Echanger des pratiques et des connaissances
- Elargir ses centres d'intérêts
- Echanger des réactifs, préparations, échantillons,...
Bref, se faire plaisir entre passionnés le temps d'un WE par exemple
Cette rencontre basée plus sur l'outil que sur un thème donné permet justement d'ouvrir de nouvelles portes, de sortir de sa spécialité, et d'entrer dans l'infini du micro monde...
Ceci étant dit chacun vient avec ce qu'il a et le fait découvrir aux autres.
Je voudrais donc savoir si il y a des personnes intéressées pour une telle rencontre, des personnes prêtes à se déplacer le temps d'un WE (Lieu central à définir).
Je fais personnellement partie des associations naturalistes suivantes : BV, GMB, GRETIA (toutes centrées sur l'ouest).
Mes centres d'intérêts sont multiples : petites bébêtes, grosses bébêtes, botanique, algologie, mycologie, chimie,...
Avis aux naturalistes de l'ouest et si d'aventure un noyau dur est motivé alors pourquoi pas ?
Il est aussi possible d'envisager de le faire dans un cadre plus cadré avec BV (à discuter avec BV) en se donnat par exemple des objectifs photographiques pour alimenter les activités ou supports de BV.
Me contacter par MP le cas échéant (je ne laisse pas mon mail ou téléphone sur internet).
Merci
OL