Philippe Boissel
| Sujet: Alucita hexadactyla - Ornéode du Chèvrefeuille Dim 12 Aoû 2012 - 7:22 | |
| Suite de mes rencontre nocturnes. Pour celui-ci, ses ailes déployées limitent les doutes quant à son identification. A l'identique du poste précédent, il n’apparaît pas vraiment dans les observations du Morbihan, alors que la plante hôte (Le Chèvrefeuille) se trouve un peu partout. | |
|
Mael Garrin Multicartes
| Sujet: Re: Alucita hexadactyla - Ornéode du Chèvrefeuille Dim 12 Aoû 2012 - 11:54 | |
| Bonjour Philippe, En fait, je ne comprends pas sur quoi tu te bases pour dire qu'il n'était pas noté dans le Morbihan ? Même sans consulter les listes départementales du bilan atlas, les cartes sont pourtant assez claires à ce sujet ? | |
|
Philippe Boissel
| Sujet: Re: Alucita hexadactyla - Ornéode du Chèvrefeuille Dim 12 Aoû 2012 - 14:11 | |
| Oups ! Par rapport à tes dernières réponses, je me demande de plus en plus si je consulte les données les plus pertinentes. Je me base sur l'atlas de Bretagne vivante où je sélectionne " visualisez nos données naturaliste ". Est-ce différent du Bilan Atlas dont tu parles ? | |
|
Mael Garrin Multicartes
| Sujet: Re: Alucita hexadactyla - Ornéode du Chèvrefeuille Dim 12 Aoû 2012 - 14:33 | |
| Bon, c'est bizarre, on regarde bien les mêmes cartes (de toutes façons, ce sont les seules qui existent) mais on n'y voit pas les mêmes choses Sinon, effectivement, c'est différent du bilan atlas dont je parle, que je remets ci-joint mais que j'avais déjà envoyé fin juin à toute la liste de diffusion atlas. Il ne présente pas de cartes espèces, seulement des listes départementales avec nombre de mailles et des cartes de prospection générales. | |
|
Philippe Boissel
| Sujet: Re: Alucita hexadactyla - Ornéode du Chèvrefeuille Dim 12 Aoû 2012 - 15:20 | |
| Ok merci Mael pour le PDF que je n'avais pas reçu, mais je pense en connaître la raison : Problème d' antivirus à l'époque qui barrait la route à presque tout import. Bon, quant aux cartes, je vais reprendre mes cours de géographie. A+ je vais continuer à traiter mes photos nocturnes... | |
|