Quelques news de la Colombière :
Face aux conditions déplorables de travail dans ces contrées reculées Romain a quitté son poste à la Colombière pour des jours meilleurs à Carantec :
Il gardera quand même de très bons souvenirs de son passage à Saint-Jacut-de-la-Mer :
Pour ma part je reste toujours fidèle à ma colonie, faudra d'ailleurs que je demande au boss ce que signifie le mot "congés" :
Pour compenser la désertion de Romain, le siège m'a envoyé une nouvelle recrue qui répond au doux nom de "Julie". Selon certaines rumeurs elle aurait entrepris par le passé une vie d'hermite sur un ilôt à lapins :
Le retour à la civilisation a été relativement dur, mais malgré cela elle a vite retrouvé le chemin des bars, le goût du travail bien fait et et s'est rapidement adaptée aux moeurs locales des sternes :
Avec plus ou moins de succès :
Cependant malgré son cuisant échec lors de notre premier nourrissage de sterne naine dans l'archipel, elle s'est vite rattrapée, livrant ça et là de magnifiques clichés :
Ce jour là pas moins de 17 sternes naines (dont 2 jeunes) ce qui était très exceptionnel ... y avait donc quand même moyen de shooter de belles choses ...
La suite très très bientôt ...