Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org

AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Les Grands rhino de Kernas

+5
Gildas Monnier
YannLB
Admin
gremlin
florence
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
florence

florence

Les Grands rhino de Kernas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands rhino de Kernas   Les Grands rhino de Kernas - Page 3 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 8:27

hier soir 65 Gr étaient présents dans les combles de l'église. Dominique est venu faire le comptage.
chose étonnante certaines cs sortaient entre la porte et la plaque, où il y a très peut de place entre les morceaux de bois. Du coup elles se cognaient. Dominique me suggère de fermer cet sortie?
Revenir en haut Aller en bas
india
Amphibiens et Reptiles
Amphibiens et Reptiles
india

MessageSujet: Re: Les Grands rhino de Kernas   Les Grands rhino de Kernas - Page 3 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 8:38

C'est bien Floflo,on arrose vendredi pann19
Admin
Godfather
Godfather

MessageSujet: Re: Les Grands rhino de Kernas   Les Grands rhino de Kernas - Page 3 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 10:01

florence a écrit:
bien après quelques maisons Arno et moi même avons retrouvé ou trouver 50 Gr avec leurs petios à 1 km au nord près d'une zone boisée, dans les combles d'une ferme en rénovation. bon pas le nombre recherché mais c'est un début! le proprio est cool et ne compte pas faire de nouveaux travaux.
l'aventure continue;;; la suite au prochain épisode demain à 17h30

Bin voilà impeccable, et ce n'est pas surprenant que la colonie se soit morcellée.
Admin
Godfather
Godfather

MessageSujet: Re: Les Grands rhino de Kernas   Les Grands rhino de Kernas - Page 3 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 10:04

florence a écrit:
hier soir 65 Gr étaient présents dans les combles de l'église. Dominique est venu faire le comptage.
chose étonnante certaines cs sortaient entre la porte et la plaque, où il y a très peut de place entre les morceaux de bois. Du coup elles se cognaient. Dominique me suggère de fermer cet sortie?

je visualise mal mais pourquoi dominique te suggère-t-il cela?
florence

florence

MessageSujet: Re: Les Grands rhino de Kernas   Les Grands rhino de Kernas - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2012 - 14:02

J'avais oublié mais la semaine dernière, mardi vers 12h30 les Gr n'étaient pas allez chasser car les températures affichaient 4°C. et à la caméra deux jeunes tétaient encore leur mère. Shocked

sinon une nouvelle ouverture est en cours de réalisation, là où jadis sortaient les Gr.
J'ai l'impression que mon ouverture ne leur convient pas tout à fait; ils passent par la première meurtrière, ils descendent donc par l'escalier pour passer par là. L'ouverture est toute petite et ils sont donc obligé de passer de façon complètement verticale et à moins de deux mètres du sol!

Je vous montrerai les plans pour avis.
Admin
Godfather
Godfather

MessageSujet: Re: Les Grands rhino de Kernas   Les Grands rhino de Kernas - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2012 - 14:55

cela veut dire qu'il faut refaire un aménagement au niveau de la porte d'accès car ils ne se contenteront pas d'une meurtrière où d'une nouvelle entrée sortie.

Je cogite la dessus
florence

florence

MessageSujet: Re: Les Grands rhino de Kernas   Les Grands rhino de Kernas - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2012 - 15:17

oui on peut mettre une nouvelle porte avec genre des abat-sons mais je ne pense que ça suffira car la porte est trop petite et on ne peut pas faire plus d'une ouverture alors on tourne en rond. et de ré ouvrir la fenêtre comme on en avait parlé, finalement non? parce que perso je pense que la facilité est là.
J'ai déjà trouvé la plaque pour refaire l'ouverture il faut juste faire des trous dedans. deux fentes sont possibles. Les dimensions de la plaque environ: 70 / 160. une bonne marge pour faire ce que l'on veut. en passant par là elles seront obligées après de passer par la meurtrière qui est moins large mais bon. ba je sais plus!! drunken
Admin
Godfather
Godfather

MessageSujet: Re: Les Grands rhino de Kernas   Les Grands rhino de Kernas - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2012 - 15:30

sisi impératrice, créé un autre accès mais cela n'empêche pas d'essayer d'améliorer l'aménagement de la porte.
florence

florence

MessageSujet: Re: Les Grands rhino de Kernas   Les Grands rhino de Kernas - Page 3 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 9:01

Alors par quoi commencer, début d'année pas extra pour les Gr de Kernas. Une centaine d'entre eux étaient toujours à deux kilomètres de là avec une cinquantaine de jeunes. L'effectif du grenier était toujours en berne et on a alors décidé de retirer l'aménagement anti chouette qui avait été fait. Et là surprise petit à petit les Gr ont réintégré le grenier, 20, 30 ...
Hier soir le comptage nous a donné 172 bestioles en sortie de gîte, environ 30 étaient dans le haut de la tourelle ( surement des jeunes volant pas décidés à faire le grand vol vers l'inconnu).
A l'intérieur, deux essaims de jeunes de 32 et 37 jeunes puis une bonne quinzaine à volé à l'intérieur du comble.

Le chiffre de la colonie située à deux kilomètres n'a pas bougé, se sont donc les planqués qui reviennent. ON EST CONTENT...
pann18 pann18pann18

on va mettre un cierge pour que la chouette ne revienne pas
Admin
Godfather
Godfather

MessageSujet: Re: Les Grands rhino de Kernas   Les Grands rhino de Kernas - Page 3 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 13:35

nickel !
florence

florence

MessageSujet: Re: Les Grands rhino de Kernas   Les Grands rhino de Kernas - Page 3 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 14:32

nickel nickel youpi super chouette tralalala
tant que notre dame blanche ne pointe pas son nez. car le problème n'est pas résolu et si elle pointe son bec se sera le même cinéma.
laurent gager
Section Rade de Brest

MessageSujet: Re: Les Grands rhino de Kernas   Les Grands rhino de Kernas - Page 3 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 6:56

Bonjour,

pour la colonie de Plouarzel, l'aménagement anti-chouette,

que nous avons installé avec Yann, semble perturber les

bestioles. On trouve peu de trace d'activité dans les combles "aménagés".

Le décompte en sortie de gîte fut impossible car les GR n'arrêtaient pas

de faire des allers et retours comme s'ils "visitaient".

Comme à Kerna, il faudrait éliminer cet aménagement ou l'améliorer...

La colonie a tout de même donné:

112 juvéniles dans le block et 5 dans des combles voisins de ceux habituellement occupés.

A+

Laurent

Les Grands rhino de Kernas
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3