Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org |
|
| Micros : Chrysoteuchia culmella, Hagapeta hamana, zoegana, Harpella forficella, Eudonia lacustrata, Ostrinia nubilalis | |
| | Auteur | Message |
---|
JAC
| Sujet: Micros : Chrysoteuchia culmella, Hagapeta hamana, zoegana, Harpella forficella, Eudonia lacustrata, Ostrinia nubilalis Lun 25 Juin 2012 - 12:40 | |
| Bonjour à tous En ce moment on peut rencontrer facilement des micros. Ils sont très colorés mais je ne sais pas les identifier. 1)le très fréquent dans les hautes herbes : 2)le rose et blanc : 3)le jaune à 2 points : 4)le coloré : 5)la Pyrale des bois (Eudonia lacustrata ?) : 6)la Pyrale des herbes (Anania verbascalis ou Pyrausta despicata ?) : Merci de votre aide _________________ Golawil"L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir | |
| | | Mael Garrin Multicartes
| Sujet: Re: Micros : Chrysoteuchia culmella, Hagapeta hamana, zoegana, Harpella forficella, Eudonia lacustrata, Ostrinia nubilalis Lun 25 Juin 2012 - 14:02 | |
| Salut Jacques, Tu aurais pu les mettre directement dans les hétérocères... - Chrysoteuchia culmella - Agapeta hamana - Agapeta zoegana - Harpella forficella- OK pour Eudonia lacustrata - Ostrinia nubilalis | |
| | | JAC
| Sujet: Re: Micros : Chrysoteuchia culmella, Hagapeta hamana, zoegana, Harpella forficella, Eudonia lacustrata, Ostrinia nubilalis Lun 25 Juin 2012 - 14:46 | |
| Super Mael ! Désolé, j'aurais dû noter tout de suite ce que tu m'avais dit Le premier (Chrysoteuchia culmella) est donc une pyrale également. Je ne l'avais pas reconnu. PS : Tu peux déplacer la page. C'est vrai qu' Hétérocère c'est très large comme groupe. Pas toujours évident de s'y retrouver _________________ Golawil"L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir | |
| | | | Micros : Chrysoteuchia culmella, Hagapeta hamana, zoegana, Harpella forficella, Eudonia lacustrata, Ostrinia nubilalis | |
|