Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org

AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Identification (Phalangère ?)

2 participants
AuteurMessage
Cat

Identification (Phalangère ?) Empty
MessageSujet: Identification (Phalangère ?)   Identification (Phalangère ?) EmptyJeu 14 Juin 2012 - 13:46

Bonjour,
Pour la deuxième année consécutive, je peux observer une petite plante venue toute seule dans mon jardin rennais. Les fleurs à six pétales de couleur plutôt verdâtre sont en grappe au bout d'une tige souple mais solide, verte, ronde et lisse, à la base de laquelle il y a au moins deux feuilles longues et étroites. J'ai pris des photos avec un vieil appareil photo qui fonctionne quand il a le temps.

Identification (Phalangère ?) _devan10
Revenir en haut Aller en bas
Gérard 56

MessageSujet: Re: Identification (Phalangère ?)   Identification (Phalangère ?) EmptyJeu 14 Juin 2012 - 17:25

Bonjour Cat.
Ta plante est peut-être une Phalangère à fleurs de lis,Il faudrait une photo plus macro de la fleur pour être plus affirmatif
Bonne soirée A+ Gérard.
Cat

MessageSujet: Re: Identification (Phalangère ?)   Identification (Phalangère ?) EmptyJeu 14 Juin 2012 - 18:31

Bonsoir
Merci pour la réponse. En effet, la plante ressemble beaucoup à la phalangère à fleurs de lis. Cependant, les pétales sont plus courts et leur couleur est plutôt indéfinissable, entre verdâtre et vert pâle. Aucune fleur n'affiche le blanc éclatant. Si je peux trouver un bon appareil photo dans mon entourage, je ferai une macro.
Merci et bonsoir.
Cat.

Identification (Phalangère ?)
Page 1 sur 1