| Fleurs de la côte | |
|
|
Auteur | Message |
---|
olivier N
| Sujet: Fleurs de la côte Sam 9 Juin 2012 - 21:46 | |
| | |
|
| |
Admin Godfather
| Sujet: Re: Fleurs de la côte Sam 9 Juin 2012 - 22:05 | |
| Il y a de l'armérie, de la rose pinprenelle, de la silène enflée | |
|
| |
olivier N
| Sujet: Re: Fleurs de la côte Sam 9 Juin 2012 - 22:19 | |
| Elles ont aussi de jolies noms ! | |
|
| |
Admin Godfather
| Sujet: Re: Fleurs de la côte Sam 9 Juin 2012 - 22:21 | |
| eh oui, je crois reconnaitre aussi le lotier corniculé | |
|
| |
olivier N
| Sujet: Re: Fleurs de la côte Sam 9 Juin 2012 - 22:49 | |
| Enflée ......, corniculé........., éxactement ! avec une fille dans les fleurs de la côte . | |
|
| |
Gérard 56
| Sujet: Re: Fleurs de la côte Dim 10 Juin 2012 - 3:33 | |
| ! avec une fille dans les fleurs de la côte . Attention à l'ajonc d'Europe même prostré par les tempêtes ce n'est pas le grand confort! Il y a aussi la silène fleur de coucou. A+ Gérard | |
|
| |
ywan Section de Douarnenez
| Sujet: Re: Fleurs de la côte Dim 10 Juin 2012 - 8:02 | |
| Bonjour, Je dirais en principe (d'après photo, pas toujours évident), dans l'ordre Armérie maritime Silène dioique ? Jacynthe des bois Ajonc d'Europe Rose pimprenelle Silène maritime
Toutes très courantes en haut de nos falaises Kénavo
| |
|
| |
Jean François
| Sujet: Re: Fleurs de la côte Dim 10 Juin 2012 - 19:15 | |
| Génial les photos ... c'est fait avec quel type d'appareil ?? j'ai un bridge sony , les couleurs sont froides et j'aimerai passer au reflex numérique | |
|
| |
YannLB Branleur et Raleur
| Sujet: Re: Fleurs de la côte Dim 10 Juin 2012 - 19:35 | |
| Bonjour Jean-françois Tout d'abords avant d'acheter un reflex, essai de jouer avec tes balances de blancs, cela te permettra d'être au plus prêt des couleurs du moment photographié, vois si tu peux faire des images en raw ? Puis cela ne regarde que moi mais le reflex ne changera pas grand chose, c'est l'objectif que tu mets au bout qui va faire l'image...et là ben c'est pas le mm prix que le boitier..pour une optique de bonne à excellente qualité et fonction si tu es en fixe ou zoom.. Bcq tombe de haut en s'apercevant que leur reflex ne donne pas de meilleurs résultats que le compact...évidemment en restant en mode AUTO avec un objectif 50-300mm à 200€ ben la qualité est pourrie et le boitier ne fera pas de miracle .. bien sur tout dépend aussi à quelle niveau tu mets la barre. Apprivoise peut-être encore plus ton bridge sony et le mode d'emploi avant un achat onéreux pouvant être décevant ou économise pour t’investir dans une pratique qui peut donner bcq d'émotions mais des problèmes avec ton banquier.. Et mm si tu as le super matos, c'est comme l'aquarelle, tu ne fais pas forcement une très bonne aquarelle parce que tu as acheté la plus cher Bon courage ! YannLB | |
|
| |
olivier N
| Sujet: Re: Fleurs de la côte Dim 10 Juin 2012 - 20:54 | |
| Salut a vous , bon ..............euhhhh j'ai plus rien a dire ....a si , jean françois , je doit être au même niveau que toi en photos , je trouve que la réponse de yann est plus que excellente , et vu son niveau a lui....... , il arrive encore a expliquer les choses simplement . Je rajouterais juste , après avoir esseillé plusieur réglages , tu vas re-découvrir ton appareil , et si tu as mal à la tête dans les réglages , un petit coup de logiciel retouche photos ça fait des merveilles ! . a oui j'oubliais , j'ai pris les photos avec un bridge sony ! . | |
|
| |
Jean François
| Sujet: Re: Fleurs de la côte Lun 11 Juin 2012 - 5:55 | |
| J'ai regardé les réglages hier soir ... y a plus qu'a mettre en oeuvre mais je n'y crois pas trop rien que la définition est 2 fois moins bonne , la mise au point complex ...
J'avais un argentique zénit quand j'étais petit et c'était tout de même autre chose | |
|
| |
olivier N
| Sujet: Re: Fleurs de la côte Lun 11 Juin 2012 - 12:03 | |
| Tu as " regardé " les réglages ? , comme tu as regardé les élections ? , il faut du temps , et surtout aller sur le terrain , pas passer tout de suite tout en manuel , place la molette sur P . | |
|
| |
| Fleurs de la côte | |
|