| [Grimpereau des jardins] Grimpereau | |
|
+4Néophytedu56 olivier N j j C GSI-CAMORS 8 participants |
Auteur | Message |
---|
GSI-CAMORS
| Sujet: [Grimpereau des jardins] Grimpereau Mar 3 Avr 2012 - 8:32 | |
| Bonjour, Voici une photo de Grimpereau, il y en a 4 chez moi VT99 Camors, pas facile à prendre en photo, est-ce celui des jardins ou des bois ? _________________ Gérard
| |
|
| |
j j C
| Sujet: Re: [Grimpereau des jardins] Grimpereau Mar 3 Avr 2012 - 14:30 | |
| Bonjour Le Grimpereau des jardins probablement , celui des bois ne se rencontre pas à l'ouest mis à part un petit secteur de l'Ille et Vilaine. A l'aise dans toutes les positions. Ici en forêt du Cranou (Hanvec 29) Jean Jacques. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Grimpereau des jardins] Grimpereau Mar 3 Avr 2012 - 15:45 | |
| Pour les différencier il vaut mieux s'intéresser à leur chant très différents. Car ils se ressemblent énormément. A l'occasion si tu passes en forêt Rennes ou de st Aubin du C sur de vieilles futaies de chênaie - hêtraie en mars tu auras l'occasion de tester ton oreille à leur chant et sans doute de voir les 2 énergumènes.
Le ventre du Gdb est nettement plus blc. Pour le reste, c'est vraiment pas simple.
A+ |
|
| |
Paul Mauguin Botanique et hétérocères
| Sujet: Re: [Grimpereau des jardins] Grimpereau Jeu 4 Fév 2016 - 12:26 | |
| Mon chat en a choppé un; à part la colère et la honte, j'aimerais en profiter pour savoir quelle espèce, je trouve qu'il a le ventre blanc; sinon, quels critères quand on l'a en main ? c'est vers Josselin WU 31 | |
|
| |
olivier N
| Sujet: Re: Grimpereau Jeu 4 Fév 2016 - 15:00 | |
| Si ton chat peut nous tuer l'autre espèce , cela nous arrangerait bien pour comparer .... voici un lien : http://www.jacques-ornitho.be/le-grimpereau-des-bois-et-le-grimpereau-des-forets | |
|
| |
Néophytedu56
| Sujet: Re: [Grimpereau des jardins] Grimpereau Jeu 4 Fév 2016 - 20:32 | |
| J'irai plus vers le grimpereau des bois. | |
|
| |
gg
Date d'inscription : 24/09/2012 Localisation : coté Lorient, vallee du Scorff
| Sujet: Re: [Grimpereau des jardins] Grimpereau Jeu 4 Fév 2016 - 20:36 | |
| Bonsoir, Pour ma part, je ne suis pas capable de faire la différence, ni visuel, ni au chant. En voici 1 de bien vivant (grimpereau des jardins), il n'y a pas à priori des bois par chez moi ( Caudan). Merci, pour le lien Olivier, on y retrouve ici au moins, à priori, 1 critères comme l'extrémités pales des primaires individualisées. Pour comparer, si comparaison est possible (pas pour moi, pas assez pointu) a+ gg | |
|
| |
| Sujet: Re: [Grimpereau des jardins] Grimpereau Ven 5 Fév 2016 - 12:20 | |
| Un pote bagueur m'a donné 2 critères qui conduisent au grimpereau des jardins : cette plume près du coude de l'aile bordée de blanc : et cette griffe arrière courte (elle est plus longue chez le grimpereau des bois); d'où aussi le nom anglais Short-toed tree creeper (grimpereau à orteil court) | |
|
| |
Corentin Jehanno
| Sujet: Re: [Grimpereau des jardins] Grimpereau Lun 29 Fév 2016 - 18:00 | |
| Si ça peut vous aider : | |
|
| |
| Sujet: Re: [Grimpereau des jardins] Grimpereau Mar 1 Mar 2016 - 7:59 | |
| OK super, donc, ma photo de plume correspond à la lettre E, le blanc suit tout le long de cette plume | |
|
| |
Admin Godfather
| Sujet: Re: [Grimpereau des jardins] Grimpereau Mar 1 Mar 2016 - 14:27 | |
| c'est l’alule my Lord | |
|
| |
| [Grimpereau des jardins] Grimpereau | |
|