Effectivement, l'éclairage artistique du site pose problème.
J'ai plutôt joué négatif lors de la présentation.
Cependant ce "parcours lumière " s'inscrit dans le cadre du quartier comme indentifiant de ce nouveau quartier, et l'on retrouve les même thèmes dans toute la ZAC.
Le projet (pour ceux qui aiment) est intéressant. B.V se positionne en tant que naturaliste et expert, pas en sociologie urbaine. Je dois donc donner un avis sur l'effet réel de ces led, sur leur positionement et leur hauteur, sur la minuterie et/ou déclenchement au passage, ainsi que sur le type de led. Au besoin je peux avoir la doc technique des appareils.
Le problème est que ces procédés sont nouveaux, prix et performences s'améliorent.
Je pense aussi que l'on risque de rencontrer ce type de lumière un peu partout et qu'il serait bon d'en savoir plus : sans U.V ! Si tu vas sur les sites de vendeur y'a de tout, à tout les prix, pour tout les usages, et à faible consommation.
J'avais posé la question à Franck à la réunion entomo, et il m'avait parlé des led. Mais on n'en avait pas plus parlé, car j'étais sur l'éclairage public traditionnel et en périphérie du site. Si tu peux demander à ceux qui viendront à la prochaine réunion de se renseigner, plutôt avant fin mars.