| Chauves-souris dans les bunkers | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Admin Godfather
| Sujet: Chauves-souris dans les bunkers Lun 6 Fév 2012 - 18:45 | |
| Histoire de plagier un autre post, voici quelques tofs de grands rhinolophes et de grands murins. Le toit de ce bunker a été perforé par des munitions que l'on faisait sauter dans les blockhaus après guerre, le grand rhinolophe apprécie ! le ferraillage de l'intérieur des bunkers a créé des espaces squattés aujourd'hui par des grands murins visiblement certains d'entre eux ne sont pas courant qu'il y a une vague de froid et qu'ils feraient bien de se léthargiser
Dernière édition par Olivier Farcy le Lun 6 Fév 2012 - 19:28, édité 1 fois | |
|
| |
JAC
| Sujet: Re: Chauves-souris dans les bunkers Lun 6 Fév 2012 - 19:24 | |
| Ma petite participation, un Grand murin qui traînait tout seul (dont on voit bien l'aspect bicolore du pelage ) : _________________ Golawil"L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir | |
|
| |
Admin Godfather
| Sujet: Re: Chauves-souris dans les bunkers Lun 6 Fév 2012 - 19:29 | |
| | |
|
| |
JAC
| Sujet: Re: Chauves-souris dans les bunkers Lun 6 Fév 2012 - 19:36 | |
| Oui, Caudan, Manéhic, rien d'extraordinaire ... le gros bunker éclaté. _________________ Golawil"L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir | |
|
| |
YannLB Branleur et Raleur
| Sujet: Re: Chauves-souris dans les bunkers Lun 6 Fév 2012 - 20:31 | |
| - Olivier Farcy a écrit:
- Histoire de plagier un autre post, voici quelques tofs de grands rhinolophes et de grands murins.
Le toit de ce bunker a été perforé par des munitions que l'on faisait sauter dans les blockhaus après guerre, le grand rhinolophe apprécie !
Tes GR auraient bien rendu avec les éclats en ouvrant + ton diaph ...c'était juste en passant YLB | |
|
| |
Admin Godfather
| Sujet: Re: Chauves-souris dans les bunkers Lun 6 Fév 2012 - 22:14 | |
| - GOLAWIL a écrit:
- Oui, Caudan, Manéhic, rien d'extraordinaire ... le gros bunker éclaté.
effectivement | |
|
| |
Admin Godfather
| Sujet: Re: Chauves-souris dans les bunkers Lun 6 Fév 2012 - 22:15 | |
| - YannLB a écrit:
Tes GR auraient bien rendu avec les éclats en ouvrant + ton diaph ...c'était juste en passant YLB merci pour le conseil, je tatonne je dois être à 11 voir 13. | |
|
| |
YannLB Branleur et Raleur
| Sujet: Re: Chauves-souris dans les bunkers Lun 6 Fév 2012 - 22:36 | |
| - Olivier Farcy a écrit:
- YannLB a écrit:
Tes GR auraient bien rendu avec les éclats en ouvrant + ton diaph ...c'était juste en passant YLB merci pour le conseil, je tatonne je dois être à 11 voir 13. A cette distance je tenterai f:5.6 (soyons fou)pour décrocher le GR du fond avec surement de jolies flous de rouilles mais pas facile d'avoir aussi l'éclat en entier... toujours en tête pour une map >1/3 devant et 2/3 derrière (ou bas/haut) pour anticiper en fonction de l'angle de prise de vue...diminue ton temps d'éclairs/puissance du flash, t'auras une meilleurs nettetés (micro mouvements mieux figés)... pffff c'est déjà chiant de parler photo..bref Yann Vaut mieux essayer sur un bout de bois avant qu'en direct..déonthologiquement parlant ça va de soit | |
|
| |
JAC
| Sujet: Re: Chauves-souris dans les bunkers Ven 10 Fév 2012 - 20:46 | |
| Bonsoir à tous J'aimerais savoir si on peut identifier ces 2 espèces. J'y vois deux Grands Murins et un Petit Rhinolophe, qu'est ce que vous en pensez ? Nostang : Guidel : _________________ Golawil"L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chauves-souris dans les bunkers Ven 10 Fév 2012 - 21:36 | |
| Je me lance... J'aurai dis 2 GM et 1 Gr
|
|
| |
india Amphibiens et Reptiles
| Sujet: Re: Chauves-souris dans les bunkers Ven 10 Fév 2012 - 21:42 | |
| Pas trop risqué pour Claire Bienvue | |
|
| |
Admin Godfather
| Sujet: Re: Chauves-souris dans les bunkers Ven 10 Fév 2012 - 21:49 | |
| oui le petit rhino est vraiment petit (la taille d'un pouce) et la couleur du patagium est noire.
Sinon tes deux grands murins sont dans quel bunker à nostang? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chauves-souris dans les bunkers Ven 10 Fév 2012 - 22:01 | |
| |
|
| |
JAC
| Sujet: Re: Chauves-souris dans les bunkers Sam 11 Fév 2012 - 7:01 | |
| Merci pour vos réponses ! Je trouvais les GM un peu trop beige, et le GR un peu petit. Donc le PR a le patagium noir et est vraiment plus petit, OK Les GM se trouvaient dans le R134, en compagnie d'un GR, et d'un autre GR dans la 2nde salle. Dans le R501 des bois, il y avait également un GR. Mais c'est le premier R501 qui semblait le plus fréquenté, avec quantité de guano et de carapaces de coléoptères. Une photo moche : Pas évident à suivre avec tous ces sigles ! _________________ Golawil"L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir | |
|
| |
india Amphibiens et Reptiles
| Sujet: Re: Chauves-souris dans les bunkers Lun 25 Juin 2012 - 16:46 | |
| 25 06 2012 Un gr tout seul bunker de Ambon | |
|
| |
| Chauves-souris dans les bunkers | |
|