Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Ibis falcinelle Baie d'Audierne

Aller en bas 
+3
Admin
india
kelig
7 participants
AuteurMessage
kelig




Date d'inscription : 17/02/2011

Ibis falcinelle Baie d'Audierne Empty
MessageSujet: Ibis falcinelle Baie d'Audierne   Ibis falcinelle Baie d'Audierne EmptySam 14 Jan 2012 - 18:28

Salut,
Jeudi en fin de journée un Ibis falcinelle sur les prairies à proximité de l'étang de Trunvel.
Ibis falcinelle Baie d'Audierne 864252DSCF8572
Revenir en haut Aller en bas
india
Amphibiens et Reptiles
Amphibiens et Reptiles
india


Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 57
Localisation : Muzillac

Ibis falcinelle Baie d'Audierne Empty
MessageSujet: Re: Ibis falcinelle Baie d'Audierne   Ibis falcinelle Baie d'Audierne EmptySam 14 Jan 2012 - 18:55

Pas courant celui la Cool
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Ibis falcinelle Baie d'Audierne Empty
MessageSujet: Re: Ibis falcinelle Baie d'Audierne   Ibis falcinelle Baie d'Audierne EmptySam 14 Jan 2012 - 19:41

Avec la tof en prime !

Zupper!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ibis falcinelle Baie d'Audierne Empty
MessageSujet: Re: Ibis falcinelle Baie d'Audierne   Ibis falcinelle Baie d'Audierne EmptySam 14 Jan 2012 - 21:20

A part sur les côtes méditerranéennes, il y a d'a d'autres cas d'hivernage fréquent. (biblio)
Je sais qu'il fait doux, mais quand même pann16 Hiverne t'il un peu au Nord (que la méditérrannée) plus quand même???
Revenir en haut Aller en bas
corentin
Surveillance GCI



Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 35

Ibis falcinelle Baie d'Audierne Empty
MessageSujet: Re: Ibis falcinelle Baie d'Audierne   Ibis falcinelle Baie d'Audierne EmptyLun 16 Jan 2012 - 8:37

Bravo Kelig, bien joué !
L'Ibis falcinelle niche en Loire atlantique au Lac du Grand lieu depuis l'année dernière ! Et il y a quelques rare cas d'hivernage tout de même, 1 régulièrement vu au Golfe du Morbihan, 1 vu deux années à suivre dans les Côtes d'armor etc ... Et 1 individu observé hier par Gérard Mordel à Brest.
Revenir en haut Aller en bas
http://cocornitho.over-blog.com/#
Invité
Invité




Ibis falcinelle Baie d'Audierne Empty
MessageSujet: Re: Ibis falcinelle Baie d'Audierne   Ibis falcinelle Baie d'Audierne EmptyLun 16 Jan 2012 - 10:18

Merci Corentin,
Je me disais bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
kelig




Date d'inscription : 17/02/2011

Ibis falcinelle Baie d'Audierne Empty
MessageSujet: Re: Ibis falcinelle Baie d'Audierne   Ibis falcinelle Baie d'Audierne EmptyLun 16 Jan 2012 - 17:23

OK, pour ma part je n’avais pas d’infos sur l’espèce en Bretagne !!
Individu toujours observé aujourd’hui… Merci pour les infos !!
Revenir en haut Aller en bas
Ghislain riou

Ghislain riou


Date d'inscription : 06/09/2010

Ibis falcinelle Baie d'Audierne Empty
MessageSujet: Re: Ibis falcinelle Baie d'Audierne   Ibis falcinelle Baie d'Audierne EmptyLun 16 Jan 2012 - 18:34

Pour info il y a actuellement au moins 4 ibis falcinelles en Grande Bretagne. Cet oiseau en forte expansion, est observé, en hivernage, de plus en plus couramment au nord de l'Europe.

Pour exemple, le 10/10/2009 j'ai observé sur l'étang du corong (Glomel -22-) un jeune ind. bagué. Il avait été bagué cette année là dans le Parc national de Doñana (delta du Guadalquivir dans le sud de l'Espagne). En 2009, des oiseaux bagués dans le parc ont été observés jusqu’en Irlande!

A+

Ghislain R.
Revenir en haut Aller en bas
http://ghisnature.over-blog.com/
willy29N




Date d'inscription : 20/01/2012

Ibis falcinelle Baie d'Audierne Empty
MessageSujet: Re: Ibis falcinelle Baie d'Audierne   Ibis falcinelle Baie d'Audierne EmptyVen 20 Jan 2012 - 20:07

Bonjour,

Dans la foulée de ce sujet, je voulais signaler l'observation mercredi 18 janvier 2012 de... Shocked ...5 ibis Falcinelle sur la commune de LANDUNVEZ!
Les oiseaux ont l'air cantonnés sur une prairie humide (envolés puis revenus après 5 minutes), j'essaye de prendre qq clichés demain.

Willy.
Revenir en haut Aller en bas
Jean DAVID
Lépidoptères et Odonates
Lépidoptères et Odonates
Jean DAVID


Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 62
Localisation : Vannes

Ibis falcinelle Baie d'Audierne Empty
MessageSujet: Re: Ibis falcinelle Baie d'Audierne   Ibis falcinelle Baie d'Audierne EmptyVen 20 Jan 2012 - 22:44

Bonsoir,
Là, il n'y a pas à dire, il se passe quelque chose !
Et comme c'est parti (hiver doux), ces oiseaux vont parfaitement survivre à cet hiver en Bretagne et donc certains reviendront sûrement l'hiver prochain comme le fait un individu dans le Golfe du Morbihan depuis une demi-douzaine d'années. Et voilà un nouvel hivernant qui va prendre ses habitudes en Bretagne, comme l'ont fait successivement la spatule et le héron garde-boeufs il y a quelques années.
A+
Jean
Revenir en haut Aller en bas
 
Ibis falcinelle Baie d'Audierne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ibis falcinelle
» [Ibis falcinelle] Id Ibis
» Ibis falcinelle à Carnac
» Observation ibis falcinelle sur les marais de Guérande
» Ibis falcinelle, grande aigrette et heron gardeboeufs (Toull dour/Ploneour lanvern)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Ornithologie-
Sauter vers: