| Scène de crime à la pointe du raz | |
|
+4Admin Le Bail ywan olivier N 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
olivier N
| Sujet: Scène de crime à la pointe du raz Jeu 12 Jan 2012 - 1:13 | |
| La fougère fanée a cette époque , a mis a jour des restes de cadavre d'oiseaux a la pointe du raz , a quelque mètre de la falaise , coté colonie de mouettes tridactyle , surement tué le printemps ou l'été dernier . S'achant qu'un couple de tueur en série habite le secteur , je pense donc a un lardoir de faucon pèlerin , étonamment bas . Peut être a cause du poids des proies , et puis , perché dans ce secteur en été , il est facilement repérable par le flux de touristes , qui arpentent le chemin qui passe 20 m derrière le point le plus haut sur la photo . Les photos montres ce que je pense être : ( une aile gauche de jeune cormoran huppé , il y avait aussi la droite , et une aile d'adulte en trés mauvaise état ) , plumes noir sur la photo . ( Un morceau de crane ?) , ( un bec de petit pingouin ) , ( les deux ailes d'une mouette tridactyle adulte ) et pour finir , ( un os de patte bagée ) de tridactyle ? . référence de la bague alu : ( mus . paris FX 20078 ) , me dire si je dois la déposer au bureau de la réserve de goulien . [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] | |
|
| |
olivier N
| Sujet: re scène de crime Jeu 12 Jan 2012 - 1:24 | |
| Plus frais , on trouve aussi cela dans le meme secteur . ( le poil , du lapin )[img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img] | |
|
| |
ywan Section de Douarnenez
| Sujet: Re: Scène de crime à la pointe du raz Jeu 12 Jan 2012 - 8:24 | |
| Bonjour Olivier, Effectivement, ce serait intéressant de ramener tout ce que tu as ramassé à la maison de la Réserve. S'il n'y a personne au bureau, dépose le tout, dans un petit sac plastique, dans la boîte aux lettres. Merci. Je serais aussi partant pour aller avec toi faire un tour sur place. Si c'est possible, laisse-moi un message en MP Ywan | |
|
| |
Le Bail
| Sujet: Re: Scène de crime à la pointe du raz Jeu 12 Jan 2012 - 9:48 | |
| super reportage photo en tout cas ! bravo. Yves. | |
|
| |
olivier N
| Sujet: re Scène de crime Jeu 12 Jan 2012 - 13:15 | |
| Salut ywan , ok pour le mp . | |
|
| |
Admin Godfather
| Sujet: Re: Scène de crime à la pointe du raz Jeu 12 Jan 2012 - 15:18 | |
| au vu du reste de la cornée du bec du pingoin torda, on a pas affaire à un jeune mais à un adulte, ce qui assez surprenant ......le dernier couple de Torda sur le Cap c'était 1986? du temps d'éric Toumelin. | |
|
| |
Pochkranked
| Sujet: Re: Scène de crime à la pointe du raz Lun 16 Jan 2012 - 20:22 | |
| Vouiii... D'accord pour le diagnostic adulte. Sauf que ce pingouin a pu être récupéré un peu n'importe où dans le coin, et surtout à n'importe quelle période de l'année. Imagine un oiseau mal en point, mazouté, par exemple... qui va se réfugier, comme beaucoup d'oiseaux mazoutés en fin de course, sur la côte la plus proche. La nuit tombe, un renard ou une fouine rode au-dessus. Hmmm... du torda au menu ? Aucun problème pour descendre là (je connais bien le coin). Surtout pour un renard : les locaux y descendent bien pour taquiner le bar et agacer le pouce-pied... Tu connais la suite.
J'imagine ? Mais n'était-ce pas une scène de crime ?
PK | |
|
| |
YannLB Branleur et Raleur
| Sujet: Re: Scène de crime à la pointe du raz Lun 16 Jan 2012 - 20:28 | |
| Je pense également à du "glanage" de renard, fréquemment il fait pipi sur les ailes/restes de plumés et l'odeur reste longtemps YannLB
| |
|
| |
Admin Godfather
| Sujet: Re: Scène de crime à la pointe du raz Lun 16 Jan 2012 - 20:33 | |
| - Pochkranked a écrit:
- Vouiii... D'accord pour le diagnostic adulte. Sauf que ce pingouin a pu être récupéré un peu n'importe où dans le coin, et surtout à n'importe quelle période de l'année. Imagine un oiseau mal en point, mazouté, par exemple... qui va se réfugier, comme beaucoup d'oiseaux mazoutés en fin de course, sur la côte la plus proche. La nuit tombe, un renard ou une fouine rode au-dessus. Hmmm... du torda au menu ? Aucun problème pour descendre là (je connais bien le coin). Surtout pour un renard : les locaux y descendent bien pour taquiner le bar et agacer le pouce-pied... Tu connais la suite.
J'imagine ? Mais n'était-ce pas une scène de crime ?
PK Scénario possible mon Cher Watson! | |
|
| |
olivier N
| Sujet: re scène de crime Mar 17 Jan 2012 - 0:49 | |
| Le renard a surement passé sur les restes..., mais je ne pense pas que c'est lui qui les tues , ou alors je serai curieux de savoir comment ? , il se risquerait dans la falaise la nuit ? , le jour il serait vite repéré . il y a peut être que 2 endroits pour accéder a la mer dans ce coin , il y trouverait des oiseaux faible ? , ou des cadavres qui flottes juste devant son museau ? , il les trouvent ailleurs , pourquoi il les manges la ? . Ce qui est possible , c'est que le courant et la houle rejettent des cadavres assez régulièrement sur la pointe de roche , qui est pour moi , le seul endroit (accessible au cadavres ) . bizarre ....bizarre..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Scène de crime à la pointe du raz Mar 17 Jan 2012 - 22:17 | |
| Je n'ai pas dit que c'était lui le tueur ..si tueur il y a eu YannLB | |
|
| |
olivier N
| Sujet: Re: Scène de crime Dim 29 Jan 2012 - 23:20 | |
| Passage sur le site ce weekend .... , ( nouveaux restes ) . Une aile de cormoran différentes des précédentes , que je n'ai pas vu la dernière fois vue l'endroit , au ras de la falaise , et qui devait déjà y être . Au dessus , quelques touffes de plumes , une carcasse " ( pas fraiche du tout ) " , je pense de goéland , qui elle , sur , n'y était pas . ......a suivre[img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img] | |
|
| |
Admin Godfather
| Sujet: Re: Scène de crime à la pointe du raz Lun 30 Jan 2012 - 8:34 | |
| Vu la couleur, j'en ferai bien un fulmar plutôt | |
|
| |
| Sujet: Re: Scène de crime à la pointe du raz Lun 30 Jan 2012 - 9:13 | |
| Sinon (olivier confirmera ) le sternum permet de l'identifier assez facilement YannLB | |
|
| |
olivier N
| Sujet: Re: Scène de crime Lun 30 Jan 2012 - 13:55 | |
| Je pensais au goéland brun , j'avais pas penssé au fulmar ! , bien vu le légiste ! , les plumes ont des reflets chatains , ça correspond bien . | |
|
| |
Admin Godfather
| Sujet: Re: Scène de crime à la pointe du raz Lun 30 Jan 2012 - 14:44 | |
| Gil Grissom pour Vous servir qui avec un plus d'éléments aurait pût te dire ce qu'il avait mangé au petit déj | |
|
| |
olivier N
| Sujet: Re: Scène de crime Dim 20 Mai 2012 - 10:41 | |
| | |
|
| |
olivier N
| |
| |
olivier N
| |
| |
| Sujet: Re: Scène de crime à la pointe du raz Dim 17 Juin 2012 - 22:17 | |
| Quand un mammif carnivore passe sur un cadavre il broie les plumes, les casse au bas du rachis bref genre pas dans la dentelle..si la plumée est d'un tueur ailé et qu'un mammif n'est pas encore passé ben les plumes sont "proprement " retirée on voit les marques du bec (petit trou) en milieu du rachis..enfin bon tu dois le savoir.. les falcos sont consciencieux dans leur taf | |
|
| |
olivier N
| Sujet: Re: Scène de crime Dim 17 Juin 2012 - 22:40 | |
| Le travaille est plutot propre a chaque fois , quand on voit les premières photos du premier post...... les ailes sont intacts , la dans les dernières les rémiges ne sont jammais broyées , et puis quelque fois je trouve toute les bagues au millieu de la plumée , et d'autre fois aucunes ? ? . | |
|
| |
olivier N
| Sujet: Re: Scène de crime Ven 3 Aoû 2012 - 13:18 | |
| | |
|
| |
olivier N
| Sujet: Re: Scène de crime Lun 13 Aoû 2012 - 11:56 | |
| | |
|
| |
j j C
| Sujet: Re: Scène de crime à la pointe du raz Lun 13 Aoû 2012 - 17:16 | |
| Bonsoir C'est l'œuvre du Grand corbeau ou du Faucon pèlerin. J'y suis passé récemment et J Y Monnat qui prenait des notes sur "ses" oiseaux bagués nous l'a précisé. Il y avait d'ailleur un cadavre ensanglanté dans un nid , résultat du passage du Grand corbeau. Le poussin d'à côté a l'air bizarre , a mon avis il ne fera pas de vieux os. A + Jean Jacques. | |
|
| |
olivier N
| Sujet: Re: Scène de crime Mar 14 Aoû 2012 - 1:16 | |
| Ils sont peut-être plusieurs dans le coup .....il faudrait placer une caméra sur le site , on aurait des surprises ..... | |
|
| |
| Scène de crime à la pointe du raz | |
|