| pinaise tellement doux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gremlin
| Sujet: pinaise tellement doux Dim 8 Jan 2012 - 17:30 | |
| Salut Depuis deux ans une pipi me nargait à squatter entre le gîte que je leur avait fait et le mur. Depuis cet automne elle s'est finalement décidée à s'installer dedans... Et, je viens de zieuter en allant prendre mon bois ben elle y est tjrs à cette saison... Philippe | |
|
| |
YannLB Branleur et Raleur
| Sujet: Re: pinaise tellement doux Dim 8 Jan 2012 - 17:32 | |
| les PP et PK volent et piaillent chez oim depuis ces quinze dernier jours Glop | |
|
| |
india Amphibiens et Reptiles
| Sujet: Re: pinaise tellement doux Dim 8 Jan 2012 - 20:37 | |
| Oui,un biquette man du 35 près d'une galerie nous a aussi dit que les bètes jouaient avec sa lumière a alumage par détection. | |
|
| |
gremlin
| Sujet: Re: pinaise tellement doux Lun 9 Jan 2012 - 8:45 | |
| Ben PC c'est classique dès que les T° sont au dessus de 0°, mais cette année visiblement elles ne cherchent même pas à se protéger du froid. J'en suis à me demander qu'est ce qui ne vole pas au vu des guanos tous frais vus ici et là, carabe croqué mais encore vivant et par ci par là GR visiblement non hibernants...
A bientôt Philippe | |
|
| |
Admin Godfather
| Sujet: Re: pinaise tellement doux Lun 9 Jan 2012 - 16:07 | |
| Obs cet apm d'un murin de natterer et d'un murin de daubenton en vol dans des galeries. | |
|
| |
florence
| Sujet: Re: pinaise tellement doux Mer 11 Jan 2012 - 7:27 | |
| une personne m'a contactée hier soir pour avoir des conseils pour une chauve-souris qui était sur sa terrasse. ça vol ça vol.
du coup je me pose la question. comme il fait trop doux pour que les chiro se mettent en léthargie, elles doivent sortir pour compenser l'énergie utilisée par les fonctions vitales non ralenties. mais hélas ne trouvent , je suppose, à cette saison pas grand chose à se mettre sous la dent. elle dépense de l'énergie qu'elle non pas pour trouver de l'énergie qu'il n'y a pas!!!
ça risque d'être problématique non ou je me trompe??
'on risque de retrouver plus de bestioles sans vie ou largement affaiblies en cette fin d'hiver.. | |
|
| |
| Sujet: Re: pinaise tellement doux Mer 11 Jan 2012 - 17:13 | |
| Faillit m'en prendre une dans le pare brise a 17h30,et hier une c'est posée sur la tète d 'une copine a ma fille?(a 7h45 sous un lampadaire).Je lui est demandé comment elle était,réponce: ta ka m'acheter un portable qui prend des photos | |
|
| |
Admin Godfather
| Sujet: Re: pinaise tellement doux Mer 11 Jan 2012 - 17:55 | |
| - india a écrit:
- Je lui est demandé comment elle était,réponce: ta ka m'acheter un portable qui prend des photos
et toc ! | |
|
| |
Admin Godfather
| Sujet: Re: pinaise tellement doux Mer 11 Jan 2012 - 17:59 | |
| - florence a écrit:
du coup je me pose la question. comme il fait trop doux pour que les chiro se mettent en léthargie, elles doivent sortir pour compenser l'énergie utilisée par les fonctions vitales non ralenties. mais hélas ne trouvent , je suppose, à cette saison pas grand chose à se mettre sous la dent. elle dépense de l'énergie qu'elle non pas pour trouver de l'énergie qu'il n'y a pas!!!
ça risque d'être problématique non ou je me trompe??
'on risque de retrouver plus de bestioles sans vie ou largement affaiblies en cette fin d'hiver.. Tu peux observer des chauves-souris en léthargie toute l'année la température extérieure n'a probablement pas d'influence sur ce point.......même les jeunes en sont capables quelques heures après leur naissance. A priori ce sont plutôt les hivers où l'homme blanc coupe du bois longtemps qui peuvent être problématiques | |
|
| |
| Sujet: Re: pinaise tellement doux Mer 11 Jan 2012 - 18:10 | |
| C'est sure que entre la prolifération des poèles a bois et l'augmentation du prix de la corde de bois,ça devient un problème Des vieux arbres qui étaient émondés par les anciens sont trop souvent abatus.Pour cela je n'achète jamais de bois fendu mais uniquement du bois d'entretient | |
|
| |
gremlin
| Sujet: Re: pinaise tellement doux Mer 11 Jan 2012 - 19:08 | |
| Salut
Au minima pour le GR, il existe deux formes de léthargie. La première avec réveils réguliers et fonction de la météo et la seconde bcp plus profonde avec réveil toutes le 3 semaines si je me souviens bien pour passer le plus dur de l'hiver. Le Gr ne peut entrer dans la seconde phase que si la T° du gîte d'hiver descend en dessous de 10/11°. J'ai pas encore pris mes relevés thermiques mais je suis quasi certain qu'on est dans ces eaux là. Après question proies je ne suis pas inquiet car les chiros adaptent leur régime alimentaire en fonction des saisons et cet hiver cerise sur le gâteau, c'est tellement doux que des carabes sont actifs donc pas trp d'inquiétude.
A bientôt Philippe | |
|
| |
| pinaise tellement doux | |
|