| Fuligule morillon (Aythya fuligula) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JAC
| Sujet: Fuligule morillon (Aythya fuligula) Mer 21 Déc 2011 - 18:23 | |
| Bonsoir à tous Une douzaine de Fuligules morillons observée aujourd'hui (21/12/11), aux étangs d'Apigné (Le Rheu,35). Le mâle et la femelle : Cordialement (SERENA 2520) _________________ Golawil"L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir
Dernière édition par GOLAWIL le Mer 21 Déc 2011 - 18:46, édité 1 fois | |
|
| |
Admin Godfather
| Sujet: Re: Fuligule morillon (Aythya fuligula) Mer 21 Déc 2011 - 18:32 | |
| Ah cool, c'était sur les Bougrières? Piblais? | |
|
| |
JAC
| Sujet: Re: Fuligule morillon (Aythya fuligula) Mer 21 Déc 2011 - 18:38 | |
| Impressionnant, tu connais bien le secteur ! En face de l'étang de la Piblais, sur l'autre rive. Je ne connais pas son nom, peut-être "la rivière Hacmard" ou l'étang du "colombier".
_________________ Golawil"L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir
Dernière édition par GOLAWIL le Mer 21 Déc 2011 - 18:47, édité 2 fois | |
|
| |
Admin Godfather
| Sujet: Re: Fuligule morillon (Aythya fuligula) Mer 21 Déc 2011 - 18:45 | |
| le colombier surement
j'ai beaucoup vadrouillé sur ce secteur en hiver, il y avait beaucoup de chose à voir des limis en fin d'été et pas mal d'anatidés en hiver, la liste d'espèces pour ces sites est loin d'être ridicule. | |
|
| |
JAC
| Sujet: Re: Fuligule morillon (Aythya fuligula) Mer 21 Déc 2011 - 18:54 | |
| Il va falloir que je retourne bientôt. La nuit tombait quand je suis rentré. Mais dans un petit étang clôturé et entouré d'une haie touffue, j'ai aperçu quelques oiseaux. Il me semble avoir reconnu, (parmi des canards blancs, un cygne tuberculé et des colverts), 2 bernaches nonnettes, des canards pilets, peut-être des souchets, et des siffleurs. A vérifier ! _________________ Golawil"L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir | |
|
| |
Admin Godfather
| Sujet: Re: Fuligule morillon (Aythya fuligula) Mer 21 Déc 2011 - 19:00 | |
| ouaip à vérifier surtout si c'est pas de l'élevage.......bernache nonnette | |
|
| |
JAC
| Sujet: Re: Fuligule morillon (Aythya fuligula) Mer 21 Déc 2011 - 19:07 | |
| Ben ouais, ça me paraît étrange aussi, mais il y avait beaucoup de branches et il faisait sombre !... _________________ Golawil"L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir | |
|
| |
Admin Godfather
| Sujet: Re: Fuligule morillon (Aythya fuligula) Mer 21 Déc 2011 - 19:51 | |
| ouep enfin si tu vois une cabane à coincoin au milieu de l'étang, tu y verra plus clair | |
|
| |
JAC
| Sujet: Re: Fuligule morillon (Aythya fuligula) Ven 23 Déc 2011 - 20:25 | |
| Salut Olivier Je suis retourné sur place. Je n'avais pas la berlue : Mais tu avais raison, la cabane à coin coin était bien là ( le héron c'est un faux ) : En fait c'est l'étang d'un amoureux des canards. Une dizaine d'espèces barbotent sur le plan d'eau. Pour mieux s'en occuper, il les a desailés. C'est beau l'amour ! Certains individus sont probablement sauvages. Il y avait entre autres les Fuligules morillons et des Nettes rousses(SERENA 2524), que j'ai également observé dans d'autres étangs. Je ne savais pas qu'on pouvait posséder des espèces sauvages. (Canard pilet,C. colvert, C. siffleur, C.souchet, Sarcelle d'hiver, Nette rousse, Nette demi-deuil, Bernache nonnette, Cygne tuberculé, Fuligule milouin, Fuligule morillon,...) Mystère résolu. _________________ Golawil"L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir
Dernière édition par GOLAWIL le Ven 23 Déc 2011 - 23:36, édité 1 fois | |
|
| |
Admin Godfather
| Sujet: Re: Fuligule morillon (Aythya fuligula) Ven 23 Déc 2011 - 22:53 | |
| Pas trop de mérite ton histoire de nonnettes me rappelait quelque chose sur ce secteur, mais reste à faire le tri entre les "sauvages" et les éjointés car il me semble que les morillons et les milouins naviguait entre cet étang, la piblais et les bougrières. Fût un temps des harles bièvres étaient régulières sur ce secteur. | |
|
| |
| Fuligule morillon (Aythya fuligula) | |
|