| Papillons des bunkers (Prospection d'Hiver) PDF | |
|
+10YannLB india Fulup le pirate j j C Gomjabar35 ywan Mael Garrin Admin JAC 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JAC
| Sujet: Re: Papillons des bunkers (Prospection d'Hiver) PDF Lun 6 Fév 2012 - 7:01 | |
| VU, en haut à gauche ! _________________ Golawil"L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir | |
|
| |
Admin Godfather
| Sujet: Re: Papillons des bunkers (Prospection d'Hiver) PDF Lun 6 Fév 2012 - 18:32 | |
| je rajoute la grande tortue observée ce jour à Caudan | |
|
| |
JAC
| Sujet: Re: Papillons des bunkers (Prospection d'Hiver) PDF Lun 6 Fév 2012 - 18:44 | |
| Olivier, je suis super content !!! Je l'avais vu aussi. Donc j'avais raison ! J'avais trouvé étrange cette bande clair sur le Paon de jour. Quand j'ai vu la grande tortue dans le guide, j'ai regretté de ne pas l'avoir photographié pour vérifier. Tu me sauves, mon doute a disparu ! Il faisait froid ce jour-là, j'avais le cerveau engourdi. Faut le rentrer dans SERENA , je vais le rajouter dans le sous-titre . _________________ Golawil"L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir | |
|
| |
Jean DAVID Lépidoptères et Odonates
| Sujet: Re: Papillons des bunkers (Prospection d'Hiver) PDF Mer 8 Fév 2012 - 14:57 | |
| Bien les gars ! Car la grande tortue (Nymphalis polychloros) n'était pas notée jusqu'à maintenant sur ce carré, situé juste au nord de Lorient. Continuez !
Jean | |
|
| |
JAC
| Sujet: la grande tortue (Nymphalis polychloros) Jeu 9 Fév 2012 - 12:26 | |
| Bon ! Maintenant j'y fais plus attention ! Donc 2 observations supplémentaires, une à Plouharnel et l'autre à Nostang. Le 2em était en moins bonne forme. Il se trouvait dans un block jonché de carapace de coléoptères, et de guano : (SERENA 16436 et 16437) _________________ Golawil"L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir
Dernière édition par GOLAWIL le Ven 10 Fév 2012 - 6:02, édité 1 fois | |
|
| |
india Amphibiens et Reptiles
| Sujet: Re: Papillons des bunkers (Prospection d'Hiver) PDF Jeu 9 Fév 2012 - 20:46 | |
| La découpure a Lauzach 9 02 2012 (sous pont rivière) | |
|
| |
JAC
| Sujet: Re: Papillons des bunkers (Prospection d'Hiver) PDF Lun 15 Oct 2012 - 7:52 | |
| Bonjour à tous C'est reparti pour cet hiver. Les papillons ont commencé leur hibernation. Donc on peut commencer à inspecter les lieux obscurs : Bunkers, grottes et vieux bâtiments abandonnés Les Scolioptéryx libatrix (les Découpures) sont déjà regroupés en formation serrée : ...Je me demande si certains Paons de jour se sont réveillés cet été ? L'été est déjà passé !? _________________ Golawil"L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir | |
|
| |
| Sujet: Re: Papillons des bunkers (Prospection d'Hiver) PDF Lun 15 Oct 2012 - 10:52 | |
| Oui,vue samedi a Noyal Muzillac ,la decoupure | |
|
| |
JAC
| Sujet: Prospection d'Hiver Sam 8 Déc 2012 - 20:22 | |
| Bonsoir à tous L'hiver étant bien avancé, les papillons sont bien cachés. Je vous ai préparé un petit récapitulatif des espèces à rechercher (dans les vieux bâtiments sombres). J'ai prospecté principalement les bunkers, mais ils s'abritent également dans les caves, garages et autres constructions peu fréquentées. Si vous connaissez des grottes ou des galeries, ça marche aussi. Attention, tout de même, à ne pas trop les déranger (même précaution si vous rencontrez des chauve-souris ) 1ere version en attente de mise en page : EDIT : nouvelle version, dans le prochain message _________________ Golawil"L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir
Dernière édition par GOLAWIL le Lun 17 Déc 2012 - 11:39, édité 4 fois | |
|
| |
Admin Godfather
| Sujet: Re: Papillons des bunkers (Prospection d'Hiver) PDF Sam 8 Déc 2012 - 20:58 | |
| merci jacques et bravo pour le PDF, je vais tenter de trouver les raretés | |
|
| |
JAC
| Sujet: PDF Prospection d'hiver Lun 17 Déc 2012 - 9:09 | |
| Bonjour à tous Salut Olivier J'ai apporté quelques modifications à la première version du PDF, et surtout amélioré la présentation. (J'ai même rajouté une petite page en faveur des chauve-souris ) Bonne lecture - Fichiers joints
- Pros hiv pap bunk PDF ++.pdf
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (3.2 Mo) Téléchargé 44 fois
_________________ Golawil"L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir | |
|
| |
Admin Godfather
| Sujet: Re: Papillons des bunkers (Prospection d'Hiver) PDF Mar 18 Déc 2012 - 13:27 | |
| le bunker "souterrain" de guidel est-il bien un de ceux construits sur la panzerwerk de la cote 40 (histoire de ne pas le localiser précisément)? | |
|
| |
JAC
| Sujet: Re: Papillons des bunkers (Prospection d'Hiver) PDF Mar 18 Déc 2012 - 17:59 | |
| Impressionnant ! T'as l'oeil ! _________________ Golawil"L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir | |
|
| |
Admin Godfather
| Sujet: Re: Papillons des bunkers (Prospection d'Hiver) PDF Mar 18 Déc 2012 - 18:02 | |
| enfin tu remarquera que je n'ai pas été jusqu'à trouver le type | |
|
| |
JAC
| Sujet: Re: Papillons des bunkers (Prospection d'Hiver) PDF Mar 18 Déc 2012 - 20:31 | |
| R653 si mes souvenirs sont bons. (Après recherche, il me semble que tu connaisses bien les lieux ) Un site riche en histoire et en biodiversité, comme je les aime D'ailleurs en parlant d'histoire, je me permets de faire un petit rappel : http://www.forumbretagne-vivante.org/t3513-les-pleurs-du-bunker Les vestiges de l'histoire sont des lieux qui se respectent ! Méf' quand même ! _________________ Golawil"L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir | |
|
| |
olivier N
| Sujet: Re: Papillons des bunkers (Prospection d'Hiver) Ven 25 Jan 2013 - 1:07 | |
| | |
|
| |
olivier N
| Sujet: Re: Papillons des bunkers (Prospection d'Hiver) Sam 26 Jan 2013 - 0:40 | |
| | |
|
| |
Buzz
| Sujet: Re: Papillons des bunkers (Prospection d'Hiver) PDF Sam 26 Jan 2013 - 20:14 | |
| j'ai mis un message sur un autre post pour le WE prochain. ALH | |
|
| |
Paul Mauguin Botanique et hétérocères
| Sujet: Re: Papillons des bunkers (Prospection d'Hiver) PDF Dim 1 Déc 2013 - 11:35 | |
| Scoliopteryx libatrix aujourd'hui dans une grotte à Josselin (WU 31) (à côté d'une chauve souris) : | |
|
| |
JAC
| Sujet: Aglais urticae Dim 19 Jan 2014 - 19:37 | |
| Je rajoute la Petite tortue (Aglais urticae) à la liste. Observée dans un bunker morbihanais. Pas très courant comme rencontre A ne pas confondre avec la Grande tortue (Nymphalis polychloros) [voir plus haut, en page 2] _________________ Golawil"L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir | |
|
| |
| Sujet: Re: Papillons des bunkers (Prospection d'Hiver) PDF Sam 5 Jan 2019 - 16:16 | |
| 26 08 2018 5 inachis io a dormir dans un bunker Plouharnel,donc sert aussi d'abrit mème en plein jour et mois d'aout(vent probablement trop fort ce jour la coté surfeurs).Peut etre peut on mème envisager vanessa cardui (la belle dame) en hivers ??? | |
|
| |
| Papillons des bunkers (Prospection d'Hiver) PDF | |
|