thoron Section Brocéliande Lanvaux
| Sujet: [Gonepteryx rhamni & autres] v'la l'printemps ! Dim 20 Nov 2011 - 23:01 | |
| hier matin, dans une prairie bien exposée commune de StJean- Brévelay (56), pas moins de 6 espèces : 4 vulcains sur pommes tombées, 1 tircis, 2 soucis, 1 robert-le-diable, 1 cuivré commun et le plus surprenant, cette femelle de citron qui semble toute fraîche, alors qu'on n'en voit plus depuis belle lurette ! à propos de citron, à signaler le dernier numéro de "la Hulotte" sur cette espèce : excellent, comme d'habitude ! et à propos de printemps, ma première violette de l'année,... enfin de l'année prochaine...on ne sait plus très bien ! ma pov'dame, y'a vraiment plus d' saisons ! et plus sérieusement, si quelqu'un a une idée sur cette photo : ponte ??? YT | |
|
india Amphibiens et Reptiles
| Sujet: Re: [Gonepteryx rhamni & autres] v'la l'printemps ! Lun 21 Nov 2011 - 11:59 | |
| Ta ponte ressemble a celle de la mante religieuse,elle pond aussi sur les murs des maisons. | |
|
thoron Section Brocéliande Lanvaux
| Sujet: Re: [Gonepteryx rhamni & autres] v'la l'printemps ! Mar 22 Nov 2011 - 10:24 | |
| non, je ne pense pas; en général , c'est un étui sur 2 rangées symétriques, avec des sortes de nervures ... | |
|
YannLB Branleur et Raleur
| Sujet: Re: [Gonepteryx rhamni & autres] v'la l'printemps ! Mar 22 Nov 2011 - 11:47 | |
| Non plus pour la mante, j'ai les même ça ressemble à de la mousse polyuréthane Sinon oui c'est le printemps avec les premières mélodies de la grive draine | |
|
| Sujet: Re: [Gonepteryx rhamni & autres] v'la l'printemps ! Mar 22 Nov 2011 - 12:08 | |
| la mousse polyurèthane(dure) avec les cloisons c'est bien les pontes des mantes religieuses.Mais là ça semble filamenteux,souple.Donc peut être yoyoarack a la réponce? | |
|
| Sujet: Re: [Gonepteryx rhamni & autres] v'la l'printemps ! Mar 22 Nov 2011 - 20:21 | |
| La ponte d'une épeire ou d'une theridiidé | |
|