| piège mortel | |
|
|
Auteur | Message |
---|
india Amphibiens et Reptiles
| |
| |
| Sujet: Re: piège mortel Sam 5 Nov 2011 - 17:53 | |
| et ça tue pendant des années | |
|
| |
Admin Godfather
| Sujet: Re: piège mortel Sam 5 Nov 2011 - 17:59 | |
| à priori les sources sont répétroriées par les communes.....mais à vérifier | |
|
| |
| Sujet: Re: piège mortel Sam 5 Nov 2011 - 18:05 | |
| 4 11 2011 salamandre morte,crapaud commun et grenouille agile en mauvais état (danger aussi pour hérisson,petits mammifères...) | |
|
| |
gremlin
| Sujet: Re: piège mortel Sam 5 Nov 2011 - 18:11 | |
| Salut
Déjà rencontré des bêtes dans des cuves en béton de ce genre, particulièrement du palmé mais il fallait grimper 30/50 cm de la même façon pour y entrer donc je me suis toujours dit qu'ils pouvaient aussi en sortir. je pense que dans ton cas de figure le béton doit être plus lisse? des avis sur la question?
Philippe | |
|
| |
| Sujet: Re: piège mortel Sam 5 Nov 2011 - 18:29 | |
| Ceci n'est qu'un exemple(coup de gueule de ce soir),mais on trouve aussi des batteries dans les étiers ,dépotoirs sauvages ext...On doit pouvoir situer le problème pour qu'une intervention soit faite .(par l'onema,onf ou autres). | |
|
| |
| Sujet: Re: piège mortel Sam 5 Nov 2011 - 18:56 | |
| - gremlin a écrit:
- Salut
Déjà rencontré des bêtes dans des cuves en béton de ce genre, particulièrement du palmé mais il fallait grimper 30/50 cm de la même façon pour y entrer donc je me suis toujours dit qu'ils pouvaient aussi en sortir. je pense que dans ton cas de figure le béton doit être plus lisse? des avis sur la question?
Philippe Même dans un compteur a sec,un crapaud devient très maigre et meurt très lentement.Un progrès a été réalisé pour cela,les nouveaux compteurs sont des caissons rectangles étanches aux amphibiens. | |
|
| |
gremlin
| Sujet: Re: piège mortel Sam 5 Nov 2011 - 19:11 | |
| je pense qu'à ta prochaine ballade t'aura une masse.. | |
|
| |
| Sujet: Re: piège mortel Sam 5 Nov 2011 - 19:26 | |
| Non violent,un couvercle de recupe Pour les tritons palmés(pas trop de soucis,ils ont des palmes et maitrise mieux la grimpette) | |
|
| |
| Sujet: Re: piège mortel Sam 14 Jan 2012 - 18:16 | |
| accès chiros ok,but piège mortel(3 cadavres d'herisson dans cette cave),trouvé aussi dans d'autres caves. | |
|
| |
emilie64
| Sujet: Re: piège mortel Mar 14 Fév 2012 - 15:03 | |
| Bonjour,
Je viens de trouver un crapaud très amaigri dans la boite du compteur d'eau, ainsi qu'une grenouille qui semble mieux se porter. Je crains qu'ils ne soient coincés. Me recommandez-vous de les aider ? comment ?
Merci pour vos réponses. Emilie | |
|
| |
| Sujet: Re: piège mortel Mer 15 Fév 2012 - 19:02 | |
| Oui,il faut les sortir de là et si possible boucher les orifices d'accès sinon d'autres seront piégés .Puis,laisse les aller vers leur destin,en principe les amphibiens connaissent leur chemin pour rejoindre les lieux de reproduction et autres.(ils ont leurs habitudes vitales sur un territoire donné).Et n'oublie pas de rentrer tes données | |
|
| |
| piège mortel | |
|