Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org

AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion

aide à l'identification d'especes

5 participants
AuteurMessage
basquin

aide à l'identification d'especes Empty
MessageSujet: aide à l'identification d'especes   aide à l'identification d'especes EmptyMer 7 Juil 2010 - 10:09

Bonjour

Je réalise un site internet, je suis seul à le gérer ainsi que les articles mises en ligne.
Mon soucis, c'est que j'ai des doutes sur certaines espèces et notamment pour les batraciens.
( je suis également nul en orthographe, mais je me soigne )

Voici l'adresse du site :

VALLEE DU COSTOUR

La page ou je souhaiterais votre aide :

AMPHIBIENS
La grenouille rieuse et la salamandre ou le triton ?

Bien-sur, si vous remarquez des erreurs ailleurs sur les espèces merci de me l'indiquer.

a bientôt

eric
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather

MessageSujet: Re: aide à l'identification d'especes   aide à l'identification d'especes EmptyMer 7 Juil 2010 - 10:36

Salut éric, si tu as le temps de nous faire une petite présentation de ta personne Very Happy .

Concernant la photo du triton, pas facile car cela pourrait être aussi bien une femelle de triton palmé que de triton ponctué. Mais peut-être que des pros ici seront en un clin d'oeil les distinguer.
india
Amphibiens et Reptiles
Amphibiens et Reptiles
india

MessageSujet: Re: aide à l'identification d'especes   aide à l'identification d'especes EmptyVen 16 Juil 2010 - 18:40

On trouve le ponctué en milieu palustre,il doit avoir des points sous la gorge Wink ou gorge cendrée pour la femelle(pour le triton palmé ,la gorge est couleur chair)

Dernière édition par india le Mar 27 Sep 2011 - 16:05, édité 2 fois
Drahac

MessageSujet: Re: aide à l'identification d'especes   aide à l'identification d'especes EmptyMar 27 Sep 2011 - 10:05

il me semble que tu aies inversé la légende pour les photos de la salamandre et du triton (de plus, il y a un autre moyen de les différencier: le triton a la queue plate, un peu comme une nageoire, la salamandre, une queue arrondie). J'espère que j'ai pu aider un peu, bonne journée
Stéphane Wiza
Bretagne Vivante
Bretagne Vivante
Stéphane Wiza

MessageSujet: Re: aide à l'identification d'especes   aide à l'identification d'especes EmptyMer 28 Sep 2011 - 20:21

Bonjour Éric,

Pour ma part il me parait improbable que le triton ponctué soit au Costour alors que le palmé y est présent de façon certaine pour l'avoir déjà rencontré là bas.

A suivre en tout cas ...

Stéphane

aide à l'identification d'especes
Page 1 sur 1