| Suivi 2011 du Crave à bec rouge (Pyrrhocorax pyrrhocorax) en Bretagne: Bande de crave en bigoudenie | |
|
+4Fanch Quénot corentin Alain THOMAS morgane huteau 8 participants |
Auteur | Message |
---|
morgane huteau
| Sujet: Suivi 2011 du Crave à bec rouge (Pyrrhocorax pyrrhocorax) en Bretagne: Bande de crave en bigoudenie Lun 10 Oct 2011 - 11:46 | |
| Vendredi dernier, après le signalement de Corentin d'une bande de 13 craves en vol au dessus de Nerizellec (Plovan) et quelques heures de recherche sur l'ensemble de la baie d'Audierne, j'ai finalement retrouver la troupe au lieudit Guelen (rte du poste de secours) sur Plovan. 16 craves au total, accompagnés de corneilles, freux, choucas et étourneaux et parmi les 7 paires de pattes que j'ai pu observé, 2 oiseaux sont bagués: (gauche)bleu/métal-jaune/noir(droite): un ouessantin ou léonard (à voir avec Christian)? (gauche)rouge/jaune-métal/blanc/bleu(droite): bagué poussin en mai à Ty Deved sur le cap sizun. La bande décolle à 18h15 pour certainement rejoindre son dortoir. Le lendemain, 14 des 16 craves sont toujours présents dont les deux bagués. Il paraîtrait que des craves ont également été vu dimanche à l’embarcadère d'Audierne. Quelqu'un en sait plus??? morgane | |
|
| |
Alain THOMAS
| Sujet: Voulaient-ils prendre le courrier de Sein? Lun 10 Oct 2011 - 13:46 | |
| Info de Corentin et réponse à la question de Morgane ?
Bonjour,
Désolé je n'ai pas pris les craves en photos ! Sinon hier en prenant le bateau pour Sein, 14 Craves à bec rouge dans les herbes prés du port, peut être les mêmes que ceux de Kergalan...
Corentin
Oh, putaing' con, ça repart comme en 40 du côté des craves! Si j'en vois 2 ou 3 du côté de Belle Ile durant la semaine, je vous fait signe...
Alain | |
|
| |
morgane huteau
| Sujet: Re: Suivi 2011 du Crave à bec rouge (Pyrrhocorax pyrrhocorax) en Bretagne: Bande de crave en bigoudenie Lun 10 Oct 2011 - 16:38 | |
| Corentin tu les as vu à quelle heure et où précisément? J'ai fais un tour sur Plovan today, et ils n'étaient plus là, c'est donc qu'ils se sont trouvé un bon filon à Audierne ou ailleurs. J'essaierai Audierne demain. Merci d'avance morgane | |
|
| |
corentin Surveillance GCI
| Sujet: Re: Suivi 2011 du Crave à bec rouge (Pyrrhocorax pyrrhocorax) en Bretagne: Bande de crave en bigoudenie Lun 10 Oct 2011 - 17:06 | |
| A 9h00 les 14 craves était dans l'herbe juste au Nord du parking ou l'on se gare pour Sein. Quand le bateau est parti à 9h30 on les a vu décoller plein Sud. J'ai pas pu voir s'il y avait des bagués... Le soir en revenant, vers les 17h, 7 Craves en vol un peu plus à l'Est du parking.
Voilà pour les précisions
Pas de craves en vu non plus aujourd'hui de Kergalan à Gourinet.
Bonnes recherches pour demain ! | |
|
| |
Fanch Quénot
| Sujet: Re: Suivi 2011 du Crave à bec rouge (Pyrrhocorax pyrrhocorax) en Bretagne: Bande de crave en bigoudenie Jeu 13 Oct 2011 - 15:51 | |
| Bonjour, Parmi la bande de 16 craves observée le 07/10 sur Plovan, il y avait bien un ouessantin : bleu/métal - jaune/noir, né ce printemps à Yusin sur la côte nord de l'île. Bon comptage à toutes et tous ! Fanch | |
|
| |
gaetan guyot Station de Trunvel
| Sujet: Re: Suivi 2011 du Crave à bec rouge (Pyrrhocorax pyrrhocorax) en Bretagne: Bande de crave en bigoudenie Lun 17 Oct 2011 - 18:40 | |
| Bonjour, Voici les dernières nouvelles de notre bande de craves erratique en baie d'Audierne : - Mardi 11 octobre, 5 craves sont observés dans la matinée à Nérizélec (obs Gaël). - Jeudi 13 octobre, 10 craves sont observés entre 17h00 et 17h30 à Nérizélec puis s'envolent vers Audierne (obs Gaël et Claire) - gaetan guyot a écrit:
- - samedi 15 octobre, ...9 craves à bec rouge en vol plein sud au dessus de la brèche de Trunvel vers 12h55
- matt a écrit:
- - Dimanche 16 octobre, ...la bande des 16 craves à becs rouges, qui sont passés et sont partis vers Trunvel.
- gaetan guyot a écrit:
- - Lundi 17 octobre, depuis la station de baguage des craves entendus au dessus de la brèche de Trunvel à 12h00 mais pas observés !
D'après les dernières observations, les craves semblent étendre leur prospection vers le sud. N'hésitez pas à nous transmettre toutes vos infos relatives à cette bande de craves. Bonnes obs Gaétan | |
|
| |
morgane huteau
| Sujet: Re: Suivi 2011 du Crave à bec rouge (Pyrrhocorax pyrrhocorax) en Bretagne: Bande de crave en bigoudenie Lun 17 Oct 2011 - 19:32 | |
| et tous ceux-là n'ont pas été recensés ce week-end!! Vive les bagues!!
| |
|
| |
morgane huteau
| Sujet: Re: Suivi 2011 du Crave à bec rouge (Pyrrhocorax pyrrhocorax) en Bretagne: Bande de crave en bigoudenie Mar 18 Oct 2011 - 10:25 | |
| Salut à tous, On s'organise une petite soirée crave pour trouver le dortoir de la bande. L'objectif serait de répartir un max d'observateurs sur les pointes qui offrent des bons points d'obs entre Pors Poullan et le Loch de Primelin/Plogoff pour dégrossir le secteur.
On voudrait faire ça à priori jeudi de 17h à 19h30 et on est pour l'instant que 6.
Est-ce que certains d'entre vous souhaitent se joindre à nous?
morgane
| |
|
| |
ywan Section de Douarnenez
| Sujet: Re: Suivi 2011 du Crave à bec rouge (Pyrrhocorax pyrrhocorax) en Bretagne: Bande de crave en bigoudenie Mar 18 Oct 2011 - 19:34 | |
| Je pense pouvoir me joindre à vous. Plus de précisions par mail. | |
|
| |
morgane huteau
| Sujet: Re: Suivi 2011 du Crave à bec rouge (Pyrrhocorax pyrrhocorax) en Bretagne: Bande de crave en bigoudenie Mer 19 Oct 2011 - 14:48 | |
| Bonjour à tous, Pour la recherche du dortoir des craves bigouden et pour compléter le recensement régional, je vous propose qu'on se retrouve demain (jeudi 20 octobre) à 16h45 au parking du bourg de Pouldreuzic (à côté des feux rouges) afin de répartir les équipes. Pour prospecter un maximum de côte, il faut au minimum 7 équipes (voir carte ci-dessous), donc on sera majoritairement seul. J'amène des cartes et feuilles de terrains, de votre côté pensez aux jumelles, longues-vue (2 craves bagués étaient dans la bandes), crayon et des habits bien chauds! A demain et merci de votre mobilisation! morgane | |
|
| |
morgane huteau
| Sujet: Re: Suivi 2011 du Crave à bec rouge (Pyrrhocorax pyrrhocorax) en Bretagne: Bande de crave en bigoudenie Dim 23 Oct 2011 - 10:27 | |
| Ci-joint le bilan de notre prospection:
- Fichiers joints
- Bilan_baieAudierne_MH.pdf
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (877 Ko) Téléchargé 31 fois
| |
|
| |
Admin Godfather
| Sujet: Re: Suivi 2011 du Crave à bec rouge (Pyrrhocorax pyrrhocorax) en Bretagne: Bande de crave en bigoudenie Dim 23 Oct 2011 - 13:17 | |
| Bravo à tous zé à toutes J'imagine que cette extension des zones d'alimentation est une bonne nouvelle. | |
|
| |
YannLB Branleur et Raleur
| |
| |
| Suivi 2011 du Crave à bec rouge (Pyrrhocorax pyrrhocorax) en Bretagne: Bande de crave en bigoudenie | |
|