Mage
| Sujet: détermination (Silene otites) Jeu 15 Sep 2011 - 17:09 | |
| Bonjour, j'ai observé la plante 2027 dans les dunes de Batz sur mer août 20011. Je n'arrive pas à la déterminer , même pas la famille! elle a une tige collante, des feuilles en rosette (comme un aster). merci pour vos lumières. j'ai observé plusieurs dizaines de pieds de Gentiane pneumonanthe sur le camp de Coëtquidan, dans la tourbière en pente de Montervilly, est-ce un scoop? J'y ai observé une composé à capitule jaune, Scorzonera humilis, je pense. Enfin une autre composée à feuilles découpées en rosette sans poils, de petites bractées le long de la tige, Leontodon? hypochaeris? sur ma pelouse. Merci 1876 2027 | |
|
ywan Section de Douarnenez
| Sujet: Re: détermination (Silene otites) Ven 16 Sep 2011 - 9:57 | |
| Bonjour, Pour 1876, je dirais liondent d'automne ? Pour 2027, peut-être silène otites ? Tout ça sans aucune certitude (pas facile d'après photo). quelqu'un aurait-il d'autres pistes ? Kénavo | |
|
Mage
| Sujet: détermination plante dune Ven 16 Sep 2011 - 14:10 | |
| Merci pour la Silene otites que je ne connaissais pas du tout, de plus la fleur ne ressemble pas au type caryophyllacée. C'est bien elle d'après les informations que je trouve. Gérard | |
|