Hier, près de la tourbière du Canada (Gouesnou), deux rencontres dont la première, un début d'ingestion de proie, auquel je n'avais jamais assisté
1
Au détour d'un sentier au milieu des fougères alors que je photographiai des insectes, je tombe nez à museau avec elle, est aussi surprise que moi
la musaraigne est probablement venue mourir à découvert et la berus l'a retrouvée
elle s'apprêtait à la déglutir
[/img]
2
le temps de prendre une photo et je fais machine arrière toute et me dissimule pour ne pas la faire fuir;
du coup je me rapproche lentement en rampant au milieu des fougères, elle peut pas me voir
c'est bon elle est restée, la faim est plus forte que la peur elle darde de sa langue le corps du petit insectivore,
[/img]
3
soudain elle plante ses crocs dans la tête du petit rongeur pour l'ingérer par la tête et ses mouvements l'amènent à couvert
[/img]
elle commence la déglutition en s'appuyant sur le sol
[/img]
4
Malheureusement elle détecte ma présence surement, et s'arrête d'ingérer la proie
[/img]
5
elle essaie de fuir craignant qu'elle ne régurgite, je prends deux dernières photos et m'éloigne; tandis qu'elle rentre dans les fougères
[/img]
[/img]
6
300 mètres plus loin, dans un champ fraichement fauché que je traverse , seconde rencontre avec une autre femelle, en maraude celle ci, plus grosse que la première
[/img]
comme je lui tourne autour elle se love
[/img]
je lui vole deux portraits
[/img]
[/img]
Au retour, je suis repassé voir ou en était la première femelle et sa musaraigne, mais évidemment elle avait disparu
Voila pour cette sortie, bien fructueuse !!