| essai pour cette fois réussir à joindre mes photos | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Christian Jégou
| Sujet: essai pour cette fois réussir à joindre mes photos Mer 10 Aoû 2011 - 15:35 | |
| | |
|
| |
Henri Griffon Section de Quimper
| Sujet: Re: essai pour cette fois réussir à joindre mes photos Dim 2 Oct 2011 - 8:37 | |
| Salut Christian, Ton Apiaceae ne serait-ce pas tout simplement Anthriscus sylvestris ? Pour la Rosaceae voir réponse au post suivant (j'en avais dans mon jardin à Qper) Henri | |
|
| |
Admin Godfather
| Sujet: Re: essai pour cette fois réussir à joindre mes photos Dim 2 Oct 2011 - 13:30 | |
| Christian
tu utilises la fonction pièçe jointe ce qui n'affiche pas les images en direct, le mieux est d'utiliser la fonction Héberger une image voir le tutoriel Mettre une image via l'hébergeur intégré
http://www.forumbretagne-vivante.org/t823-mettre-une-image-via-l-hebergeur-integre-du-forum | |
|
| |
Christian Jégou
| Sujet: Re: essai pour cette fois réussir à joindre mes photos Dim 2 Oct 2011 - 16:32 | |
| Bonjour henri ! Tu te doutes bien que je sais reconnaitre Anthriscus silvestris. Concernant la plante photographiée, rien n'y resssemble, ni la forme anguleuse des découpes de l'anthrisque, surtout pas la forme des fruits et encore moins la forte odeur anisée que je signalais. Photo transmise à Rémy il me confirme que c'est sans doute Myrrhis odorata. Pour l'autre plante il s'agit bien évidemment d'une Alchémille, mais laquelle ? | |
|
| |
Admin Godfather
| |
| |
Henri Griffon Section de Quimper
| Sujet: Re: essai pour cette fois réussir à joindre mes photos Lun 3 Oct 2011 - 8:34 | |
| Bon, je lirai complètement les posts dorénavant... Concernant l'Apiaceae, Myrrhis odorata était mon premier choix, mais comme ce n'est pas une plante de chez nous... Pour l'Alchemille ??? Henri | |
|
| |
Jean DAVID Lépidoptères et Odonates
| Sujet: Re: essai pour cette fois réussir à joindre mes photos Lun 3 Oct 2011 - 9:15 | |
| Bonjour Christian, Pour l'alchémille, il est difficile de trancher, sur ces deux seules photos, entre A. xanthochlora et A. glabra qui ont toutes les deux le dessus des feuilles glabres. Aurais-tu d'autres clichés : vue plus générale ou détail des pédoncules floraux ? A+
Jean | |
|
| |
Christian Jégou
| Sujet: Re: essai pour cette fois réussir à joindre mes photos Mar 4 Oct 2011 - 18:52 | |
| Merci Jean pour ta réponse, malheureusement je n'ai pas d'autres clichés. J'ai consulté le site Derby City Council http://www.derby.gov.uk/dccwebdev/museum/flora/flora.aspx?AtoZ=C (qui est d'ailleurs très bien fait), et les 2 espèces que tu proposes sont signalées dans le nord de cette région, là ou j'ai pris ces photos. Kenavo Christian | |
|
| |
| essai pour cette fois réussir à joindre mes photos | |
|