JAC
| Sujet: Femelle de Gomphe ou femelle d'Orthétrum ? [Gomphus pulchellus] Mar 9 Aoû 2011 - 19:26 | |
| Bonsoir à tous Petite balade à Chavagne, au sud de Rennes,au bord de la rivière Meu (WU82). J'ai photographié 1 odonate que je ne parviens pas à identifier avec certitude. Je pense à une femelle de Gomphe, à cause des yeux bleus ( Gomphus pulchellus SERENA 11983): Pouvez-vous m'aider ? Cordialement _________________ Golawil"L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir
Dernière édition par GOLAWIL le Mer 14 Déc 2011 - 7:20, édité 2 fois | |
|
Michel RIOU
| Sujet: Re: Femelle de Gomphe ou femelle d'Orthétrum ? [Gomphus pulchellus] Mar 9 Aoû 2011 - 20:11 | |
| Bonsoir, c'est Gomphus pulchellus. Les yeux nettement séparés indiquent que c'est un gomphe.
Michel | |
|
JAC
| Sujet: Re: Femelle de Gomphe ou femelle d'Orthétrum ? [Gomphus pulchellus] Mar 9 Aoû 2011 - 20:23 | |
| Merci Michel C'est ce que je pensais, mais le cercle sur le dessus du thorax me troublait. Cordialement _________________ Golawil"L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir | |
|