| Couleuvre d'Esculape | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mikaël L
| Sujet: Couleuvre d'Esculape Sam 30 Juil 2011 - 13:02 | |
| Bonjour,
C'est une vieille donnée sur Vern-sur-Seiche (5km au sud de Rennes), je ne me souviens malheureusement pas de la date (y'a moins de 10 ans en tout cas). Une couleuvre d'Esculape de grande taille avait eue la mauvaise idée de se percher dans le bouleau d'un de mes voisins... qui l'avait bêtement décapitée d'un coup de bèche... L'animal avait rameutée la moitié du lottiss! Je n'ai pas l'impression que l'espèce est déjà été notée dans ce coin et c'est la seule obs que j'ai en Bretagne, sinon c'est en Mayennes.
Mika | |
|
| |
YannLB Branleur et Raleur
| Sujet: Re: Couleuvre d'Esculape Sam 30 Juil 2011 - 13:08 | |
| Bonjour Tu soulèves un point que je me pose également..que faire de vielles données de + de 10 ans??...que je n'ai évidement jamais transmise en dehors de l'oral J'ai également une donnée d'esculape à Maxent (35) en 1996... YannLB | |
|
| |
india Amphibiens et Reptiles
| Sujet: Re: Couleuvre d'Esculape Sam 30 Juil 2011 - 14:53 | |
| Toutes les données reptiles et amphibiens sont bonnes a rentrer sans limite de dates,il est encore temps pour bien faire. (lieux et dates aproximatives doivent faire l'affaire vue le peu d'amateurs) | |
|
| |
Régis Morel Amphibiens et Reptiles
| Sujet: Re: Couleuvre d'Esculape Jeu 25 Aoû 2011 - 10:18 | |
| - YannLB a écrit:
- Bonjour
que faire de vielles données de + de 10 ans??... YannLB
on récupère tout. Que ce soit de la donnée fraîche ou de la donnée un peu rouillée voire très rouillée, on prend. | |
|
| |
Régis Morel Amphibiens et Reptiles
| Sujet: Re: Couleuvre d'Esculape Jeu 25 Aoû 2011 - 10:21 | |
| - Mikaël L a écrit:
- Bonjour,
C'est une vieille donnée sur Vern-sur-Seiche (5km au sud de Rennes), je ne me souviens malheureusement pas de la date (y'a moins de 10 ans en tout cas). Une couleuvre d'Esculape de grande taille avait eue la mauvaise idée de se percher dans le bouleau d'un de mes voisins... qui l'avait bêtement décapitée d'un coup de bèche... L'animal avait rameutée la moitié du lottiss! Je n'ai pas l'impression que l'espèce est déjà été notée dans ce coin et c'est la seule obs que j'ai en Bretagne, sinon c'est en Mayennes.
Mika En effet, on n'a pas de données de l'espèce hormis aux marges de l'Ille-et-Vilaine, à la frontière avec les régions voisines. Du coup, cette donnée est intéressante. Avais tu pris une photo de l'animal ? Régis | |
|
| |
Mikaël L
| Sujet: Re: Couleuvre d'Esculape Jeu 1 Sep 2011 - 18:26 | |
| Bonjour, Non, pas pris de photos de la bête, je n'avais pas encore la fibre naturalisticophotographique. Pour l'envoi de cette donnée dans la base, je ne me souvient vraiment plus de la date (à part que c'était après 2000 et pas en hiver ) donc je sais pas trop quoi en faire? Mika | |
|
| |
| Sujet: Re: Couleuvre d'Esculape Ven 28 Sep 2012 - 19:51 | |
| Et ma marchande de galettes qui me refile des devoirs 1m55(+ou-5cm) | |
|
| |
| Sujet: Re: Couleuvre d'Esculape Ven 28 Sep 2012 - 19:59 | |
| écailles lisses,21 écailles sur la diagonale dorsale,pas de dessin | |
|
| |