Admin Godfather
| Sujet: Piéride de la rave à confirmer Ven 15 Juil 2011 - 18:55 | |
| Un peu de mal avec celle-ci et la piéride du chou même je suis tenté d'écarter cette dernière | |
|
Ronan A.
| Sujet: Re: Piéride de la rave à confirmer Ven 15 Juil 2011 - 19:24 | |
| Moi je dirai : "ne tente pas". Il faut compter jusqu'à quelle nervure descend le noir qu'on devine par transparence. | |
|
Admin Godfather
| Sujet: Re: Piéride de la rave à confirmer Ven 15 Juil 2011 - 19:30 | |
| Sympa comme combine ! je compte 10 nervures ce qui efffectivement fait une sacré tâche noire......plaiderait-elle donc pour la piéride du chou? | |
|
india Amphibiens et Reptiles
| |
Ronan A.
| Sujet: Re: Piéride de la rave à confirmer Dim 17 Juil 2011 - 19:33 | |
| - Olivier Farcy a écrit:
- Sympa comme combine ! je compte 10 nervures ce qui efffectivement fait une sacré tâche noire......plaiderait-elle donc pour la piéride du chou?
Sauf que dans tes 10 nervures, il n'y en a que la moitié qui en sont vraiment (7 nervures dans une aile, la fourche éventuelle de l'apex -dite n7- ne comptant que pour 1). Regarde les nervures au bord de l'aile; elles sont nombreuses; mais si tu les suis vers la base de l'aile, tu vas voir que les nervures sont reliées, et que les autres ne sont que des plis. Mis à part le décompte des nervures, on voit qu'il y en a 4-5 dans la tache depuis la nervure d'apex (donc de n7 à entre n5 et n4). La piéride d'india n'a que 2-3 nervures dans la tache (n7 jusqu'entre n6 et n5). | |
|