JP Photographie
Date d'inscription : 19/10/2010 Localisation : Finistère nord de la Bretagne de l'Ouest
| Sujet: Grand Sphinx de la vigne, oui, mais sans les vignes Sam 9 Juil 2011 - 20:11 | |
| Bonsoir, Depuis mes premiers essais hétérocérique, j'ai pu découvrir un magnifique papillon de nuit, en l’occurrence Deilephila elpenor, le Grand Sphinx de la vigne. Impressionnant de par sa taille, ses couleurs, son bruit aussi. 2 individus le premier soir, un peu plus le soir suivant, 5 hier soir. D'ici un mois, j'en aurais une remorque pleine si tout va bien. Il parait que c'est très bon en apéro. - Jean-Philippe. | |
|
india Amphibiens et Reptiles
| Sujet: Re: Grand Sphinx de la vigne, oui, mais sans les vignes Sam 9 Juil 2011 - 20:38 | |
| Mange pas c'est zoli si ya pas de quoi faire le pinard,cherche les plantes de la famille des vitacées | |
|
JP Photographie
Date d'inscription : 19/10/2010 Localisation : Finistère nord de la Bretagne de l'Ouest
| Sujet: Re: Grand Sphinx de la vigne, oui, mais sans les vignes Sam 9 Juil 2011 - 20:47 | |
| Je savais bien qu'il faudrait que je me mette un jour ou l'autre à la bota, c'est l'occasion ou jamais. | |
|
Ronan A.
| Sujet: Re: Grand Sphinx de la vigne, oui, mais sans les vignes Dim 10 Juil 2011 - 9:47 | |
| Outre les vitacées, aussi sur des onagracées (Epilobium, Chamaenerion), des rubiacées (Galium) et pas mal d'autres. | |
|