| [Palomena sp. & Eurydema sp._Juvéniles] Quelles punaises ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Le Gall
| Sujet: [Palomena sp. & Eurydema sp._Juvéniles] Quelles punaises ? Jeu 18 Juil 2024 - 8:16 | |
| Voici 2 individus photographiés à Brandivy (pour le 1er) et à Pluneret (le 2nd). Concernant le 1er, je pense à Nezara viridula ; pour le 2nd j'ai trouvé ces liens, or, le nom n'est pas indiqué : http://microgalerie.canalblog.com/archives/2008/09/09/10524748.html et http://321partez.blogspot.com/2012/07/lbdmj-4.html Bonne journée | |
|
| |
Le Gall
| Sujet: Re: [Palomena sp. & Eurydema sp._Juvéniles] Quelles punaises ? Jeu 18 Juil 2024 - 8:16 | |
| | |
|
| |
JYLP
| Sujet: Re: [Palomena sp. & Eurydema sp._Juvéniles] Quelles punaises ? Jeu 18 Juil 2024 - 12:40 | |
| Bonjour, Larves d'Eurydema ornata et Palomena prasina ?
(Pour retirer ton message "vide", tu vas dans Editer, puis tu supprimes avec la croix à droite). | |
|
| |
Le Gall
| Sujet: Re: [Palomena sp. & Eurydema sp._Juvéniles] Quelles punaises ? Jeu 18 Juil 2024 - 22:20 | |
| Merci bien ! Où cette croix se situe-t-elle ? | |
|
| |
JYLP
| Sujet: Re: [Palomena sp. & Eurydema sp._Juvéniles] Quelles punaises ? Ven 19 Juil 2024 - 7:47 | |
| bonjour, Regarde bien ton écran, tu vois :
Bretagne Vivante - Forum des naturalistes de l'Ouest qui clignote. En-dessous tu as des bulles bleues : Forum - Portail - Calendrier - Galerie - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - Profil - Messagerie + la bulle rouge "Connexion".
Si tu cliques sur la bulle "Portail"... regarde sur ta gauche tu as tous les derniers sujets qui défilent.
Là tu cliques sur " [Crocothemis erytraea] Quel sexe pour cet immature ?" et là tu verras que Jacques a déjà expliqué la marche à suivre pour effacer les doublons.
| |
|
| |
Timad
| Sujet: Re: [Palomena sp. & Eurydema sp._Juvéniles] Quelles punaises ? Ven 19 Juil 2024 - 7:47 | |
| Palomena prasina OK pour la verte. Eurydema sp pour la 2ème. La différence ornata vs oleracea est trop subtile pour moi (surtout sur une seule photo sans indication de taille). | |
|
| |
Timad
| Sujet: Re: [Palomena sp. & Eurydema sp._Juvéniles] Quelles punaises ? Ven 19 Juil 2024 - 7:51 | |
| Quand tu ouvre ton post , en haut à droite la petite croix (à côté de "éditer") permet de supprimer le post. edit : Je viens de me rendre compte que cette petite croix n'apparait pas sur tous les posts. On peut toujours éditer mais pas toujours supprimer (en tout cas pas de cette façon). | |
|
| |
JYLP
| Sujet: Re: [Palomena sp. & Eurydema sp._Juvéniles] Quelles punaises ? Ven 19 Juil 2024 - 8:00 | |
| Bizarre. Je viens de vérifier, et la croix n'apparaît pas non plus ! Sinon, ton explication était très claire | |
|
| |
Le Gall
| Sujet: Re: [Palomena sp. & Eurydema sp._Juvéniles] Quelles punaises ? Ven 19 Juil 2024 - 8:10 | |
| Bonjour, J'ai cette photo (de profil) si ça peut permettre une détermination plus claire... | |
|
| |
Phil22 Hémiptères
| Sujet: Re: [Palomena sp. & Eurydema sp._Juvéniles] Quelles punaises ? Ven 19 Juil 2024 - 16:03 | |
| Je serai peut-être un peu moins affirmatif pour la Palomena. P. viridissima n'est vraiment pas si rare que cela par chez nous et la différence n'est pas évidente à faire sur un stade juvénile. Phil | |
|
| |
| [Palomena sp. & Eurydema sp._Juvéniles] Quelles punaises ? | |
|