Bonjour Colin, Pour bien comprendre tous les critères, pourrais-tu m'indiquer par une flèche à quel endroit le mentum est pétiolé sur une de tes photos ? Merci.
Sur ma photo, le mentum semble plus pétiolé que sur la tienne :
Guillaume DOUCET a fait cette planche récapitulative : http://www.insecte.org/forum/viewtopic.php?t=104134&hilit=exuvie+zygopt%C3%A8res&sid=40a3661b45952f36bbd6765c53843fa7
Il me semble voir une trachée plus épaisse que sur mon exuvie. Quelle taille fait ton exuvie ? Peut-on avoir une vue de profil des lamelles caudales ? Ainsi qu'une vue de face du masque ? Colin
JYLP
Je n'avais pas pris d'autres photos. Je garde rarement les insectes, mais là l’exuvie je l’ai collée sur une feuille. ELLe est toute sèche maintenant et je sens que si je la manipule elle va partir en miettes ! Les lamelles caudales sont collées entre elles. Peut-être en la faisant tremper dans l’eau ? Je vais voir ce que je peux faire. Merci pour le lien. ... Alors, voici la taille, et ce que je peux avoir de mieux pour la face.
Ronan A.
Merci beaucoup à vous deux. J’ai tenté une photo de la tête, et comme il est maintenant en pièces détachées, j’ai fait tremper les lamelles caudales. Je ne sais pas si elles sont dans le bon ordre.
Ronan A.