Bonjour, J'ai trouvé ces 2 oeufs dans mon jardin. Je pense qu'il s'agit d'œufs de Cloportes ou quelque choses de ce genre. J'ai d'autres photos prises au microscope... Merci pour vos avis, Colin
JAC
Sujet: Re: Oeufs Dim 31 Mar 2024 - 12:10
Bonjour Colin
Colin DUPRIEZ a écrit:
J'ai d'autres photos prises au microscope...
Personnellment, je suis comme toi. Pour une demande d'identification, j'hésite à trop donner d'informations. Ce serait trop facile sinon
_________________ Golawil "L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir
Colin DUPRIEZ
Sujet: Re: Oeufs Dim 31 Mar 2024 - 12:38
Si on peut identifier sans surcharger le forum de photos, c'est toujours mieux ....
Colin DUPRIEZ
Sujet: Re: Oeufs Dim 31 Mar 2024 - 12:44
Comme ça à l'air d'être compliqué, les voici : Le premier : Le second : Je crois que le site du forum "mange" la qualité de mes photos ....
JAC
Sujet: Re: Oeufs Dim 31 Mar 2024 - 12:51
Je te comprends. Malheureusement, Forumactif s'octroie le droit de supprimer les photos sans nous demander notre avis.
_________________ Golawil "L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir
JYLP
Sujet: Re: Oeufs Dim 31 Mar 2024 - 16:04
Bonjour, La forme avec les rainures rappelle l'oothèque des blattes, mais quelle est la taille des tiens ? La femelle cloporte garde ses œufs sous elle, dans une poche à couver appelée marsupium.