| [Macdunnoughia confusa] Cocon/chrysalide : Macdunnoughia confusa | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Colin DUPRIEZ
| Sujet: [Macdunnoughia confusa] Cocon/chrysalide : Macdunnoughia confusa Ven 3 Nov 2023 - 16:55 | |
| Bonjour, J'avais trouvé ce cocon/chrysalide dans ma serre le 15 octobre mais il n'est toujours pas sorti et l'évolution de sa coloration me semble inhabituelle. Est-ce normal ? Est-ce possible de déterminer l'espèce ou faut il faire un élevage ? Photo du 15/10 Photo du 03/11 | |
|
| |
JAC
| Sujet: Re: [Macdunnoughia confusa] Cocon/chrysalide : Macdunnoughia confusa Sam 4 Nov 2023 - 8:31 | |
| Bonjour Colin Identifier les chrysalides, ce n'est pas vraiment évident. C'est peut-être une espèce qui passe l'hiver sous cette forme. L'élevage sera simple. Il suffit d'attendre l'émergence.
_________________ Golawil"L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir | |
|
| |
Colin DUPRIEZ
| Sujet: Re: [Macdunnoughia confusa] Cocon/chrysalide : Macdunnoughia confusa Sam 4 Nov 2023 - 8:36 | |
| J'ai regardé de près et il me semble apercevoir le motif d'une aile type Goutte d'argent, je vais essayer l'élevage. | |
|
| |
JAC
| Sujet: Re: [Macdunnoughia confusa] Cocon/chrysalide : Macdunnoughia confusa Sam 4 Nov 2023 - 10:37 | |
| Comme je crois reconnaître un plant de tomate, c'est peut-être Chrysodeixis chalcites : https://lepiforum.org/wiki/page/Chrysodeixis_chalcites
_________________ Golawil"L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir | |
|
| |
Colin DUPRIEZ
| Sujet: Re: [Macdunnoughia confusa] Cocon/chrysalide : Macdunnoughia confusa Sam 4 Nov 2023 - 10:46 | |
| Ce n'est pas un plan de tomate mais de toute façon ce n'est pas sur cette plante que je l'ai trouvée. Je l'ai mise dans un terrarium et on verra au moment de l'émergence. Sur cette photo on voit bien la tâche de la future aile | |
|
| |
JAC
| Sujet: Re: [Macdunnoughia confusa] Cocon/chrysalide : Macdunnoughia confusa Sam 4 Nov 2023 - 10:49 | |
| - Colin DUPRIEZ a écrit:
- Ce n'est pas un plan de tomate
J'hallucine un peu, ce serait plutôt de la courge ? _________________ Golawil"L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir | |
|
| |
Colin DUPRIEZ
| Sujet: Re: [Macdunnoughia confusa] Cocon/chrysalide : Macdunnoughia confusa Sam 4 Nov 2023 - 10:58 | |
| | |
|
| |
Colin DUPRIEZ
| Sujet: Re: [Macdunnoughia confusa] Cocon/chrysalide : Macdunnoughia confusa Dim 5 Nov 2023 - 9:24 | |
| Et voilà, après 20 heures d'élevage, il a commencé son émergence. Et comme je l'avais dit, il s'agit de Macdunnoughia confusa, la Goutte d'argent. | |
|
| |
JAC
| Sujet: Re: [Macdunnoughia confusa] Cocon/chrysalide : Macdunnoughia confusa Lun 6 Nov 2023 - 8:15 | |
| Bravo ! _________________ Golawil"L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir | |
|
| |
| [Macdunnoughia confusa] Cocon/chrysalide : Macdunnoughia confusa | |
|