Sujet: [Psychidae] Chenille étrange! Ven 8 Sep 2023 - 13:16
Bonjour,
Je viens de photographier sur mon mur de jardin à Carantec cet étrange animal: et ne vois pas du tout ce que cela peut être. Si quelqu'un a une idée je suis preneur. Merci d'avance.
Effectivement, en tenue de camouflage cette larve fait moins de 10mm de long pour 3 à 4mm de large je l'ai revue ce soir et j'ai fait une petite vidéo où on l'a voit se déplacer mais cela ne passe pas sur le forum.
Merci encore Patrick
JAC
je l'ai revue ce soir et j'ai fait une petite vidéo où on l'a voit se déplacer mais cela ne passe pas sur le forum.
Il faut se créer un compte Youtube et poster le lien de la vidéo dans le message. C'est assez simple à faire (il existe des alternatives à Youtube que je ne maîtrise pas )
_________________ Golawil "L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir
Je partais aussi sur une larve de chrysope sp. mais je ne vois pas les mandibules proéminentes. Peut-être est-ce dû à la photo ? Ou c'est peut-être autre chose...
J'aurais tendance à suivre l'avis de JYLP https://www.vivarmor.fr/2020/09/29/lobservation-naturaliste-du-mois/#:~:text=A%20l'%C3%A9tat%20larvaire%2C%20les,le%20sexe%20de%20l'individu%20!
_________________ Golawil "L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir