Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org

AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion

[Necrophorus sp.] Necrophorus vespillo? Nécrophore fossoyeur?

2 participants
AuteurMessage
india
Amphibiens et Reptiles
Amphibiens et Reptiles
india

[Necrophorus sp.] Necrophorus vespillo? Nécrophore fossoyeur? Empty
MessageSujet: [Necrophorus sp.] Necrophorus vespillo? Nécrophore fossoyeur?   [Necrophorus sp.] Necrophorus vespillo? Nécrophore fossoyeur? EmptyLun 27 Juin 2011 - 19:41

[Necrophorus sp.] Necrophorus vespillo? Nécrophore fossoyeur? P6261407

26 06 2011 Béganne   Necrophorus vespillo

Dernière édition par india le Ven 8 Déc 2017 - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mael Garrin
Multicartes
Multicartes
Mael Garrin

MessageSujet: Re: [Necrophorus sp.] Necrophorus vespillo? Nécrophore fossoyeur?   [Necrophorus sp.] Necrophorus vespillo? Nécrophore fossoyeur? EmptyMer 29 Juin 2011 - 19:59

Est-ce que tu peux éviter de mettre le nom d'espèce entre crochets ? Je préfère que ça reste moi qui le fasse, c'est mon rôle de modérateur du forum) afin d'avoir une visibilité sur quels sujets ont effectivement été conclus (même si en ce moment je n'ai pas trop le temps de m'en occuper).
Qu'est-ce qui te fait penser à N. vespillo plutôt qu'à une autre espèce de Nicrophorus ?
india
Amphibiens et Reptiles
Amphibiens et Reptiles
india

MessageSujet: Re: [Necrophorus sp.] Necrophorus vespillo? Nécrophore fossoyeur?   [Necrophorus sp.] Necrophorus vespillo? Nécrophore fossoyeur? EmptyJeu 30 Juin 2011 - 16:18

Je vais faire gaff aux crochets(bien que je ne suis pas sure de les avoir mit,peut etre un autre moderateur).Je pensse a celui la,par raport a ça taille de 20mm,la période(commun de mai a septembre),coloration.Le sujet est tombé dans le hard trape a chiros(on le trouve près des cadavres d'oiseaux et petits mammifères dans lesquels la femelle pond ces oeufs).Mais il est évident que j'attend confirmation de la chose(si possible)
Mael Garrin
Multicartes
Multicartes
Mael Garrin

MessageSujet: Re: [Necrophorus sp.] Necrophorus vespillo? Nécrophore fossoyeur?   [Necrophorus sp.] Necrophorus vespillo? Nécrophore fossoyeur? EmptyJeu 30 Juin 2011 - 18:40

Ils font tous plus ou moins la même taille, sont actifs à la même période et plusieurs espèces ont cette coloration. Ca pourrait bien être Nicrophorus vespillo, mais il faudrait revérifier les critères des différentes espèces. Pas le temps en ce moment. Essaie peut-être de lire les différents sujets à ce sujet sur le forum www.insecte.org, ou remonte ton sujet à l'automne Smile (à moins que quelqu'un d'autre sache)

[Necrophorus sp.] Necrophorus vespillo? Nécrophore fossoyeur?
Page 1 sur 1