En allant tout l'heure au potager gratter qqs patates..oui les temps sont durs..j'ai croisé cette zygène qui a due se tromper de programme avec essorage.. Désolé pour les tofs mauvaises mais j'ai fais demi-tour chercher l'appareil photo puis chlic chlac et la bête c'est tirée rapido aidé par le vent...car c'est quand même pas des bolides les zygènes..et pis les enfants criaient famine..surtout Je pensai donc à z.trifolii aux portes du butterfly paradise mais en même temps on voit une sixième tache totalement décolorée laissant penser à z.filipendulae ? J’exclue z. sarpedon car elle n'a pas de cercle rouge à l'abdomen Merci maël pour ton post > http://www.forumbretagne-vivante.org/t1532-les-zygenes-de-bretagne
YannLB Branleur et Raleur
Bonsoir, Moi aussi je dirai Z. filipendulae. Super ! Nouveau carré pour l'espèce !
Jean
j j C
Sujet: Re: [Zygaena filipendulae] Zygène délavée Mar 28 Juin 2011 - 8:50
A l'Ouest aussi , bien exposée aux embruns mais pas délavée.
Vue en allant voir Gymnadenia conopsea - Orchis moucheron.
Jean Jacques.
Sujet: Re: [Zygaena filipendulae] Zygène délavée Mar 28 Juin 2011 - 11:10
Merci Jean Je l'ai revu ce matin à 2Om sur du séneçon..je zieuterai si j'en vois d'autres... YannLB PS: J'ai tenté de rentrer sur serena et franchement c'est chiant sans très haut débit..1/2h pour une donnée jusqu'au bug et j'abandonne... une autre fois ..de plus
Mael Garrin Multicartes
Sujet: Re: [Zygaena filipendulae] Zygène délavée Mer 29 Juin 2011 - 19:46
YannLB a écrit:
Merci Jean Je l'ai revu ce matin à 2Om sur du séneçon..je zieuterai si j'en vois d'autres... YannLB PS: J'ai tenté de rentrer sur serena et franchement c'est chiant sans très haut débit..1/2h pour une donnée jusqu'au bug et j'abandonne... une autre fois ..de plus
Si Serena est galère sans l'ADSL, les bons vieux fichiers excel fonctionnent toujours
Sujet: Re: [Zygaena filipendulae] Zygène délavée Mer 29 Juin 2011 - 19:54
Mael Garrin a écrit:
YannLB a écrit:
Si Serena est galère sans l'ADSL, les bons vieux fichiers excel fonctionnent toujours
Le pire c'est que j'ai l'adsl mais diesel... comme quoi effectivement plus on avance plus on regarde en arrière..la vielle méthode quoi !
Sujet: Re: [Zygaena filipendulae] Zygène délavée Mer 29 Juin 2011 - 20:52
Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeessssss punaise rentrée la donnée...un peut plus qu'une 1/2h..d'ici 10 ans je dois pouvoir arriver à 2O11
Yes une nouvelle donnée et sur La Gacilly.. bon c'est à qqs kms de la première mais quand même YLB Photo pourave faite à l'arrache point com mais l'essentiel est là..sauf avis contraire of course