[Suillia variegata] Petites mouches aux ailes tachetées.
2 participants
Auteur
Sujet: [Suillia variegata] Petites mouches aux ailes tachetées. Jeu 16 Mar 2023 - 9:12
Bonjour, D’après vous, s’agit-il de Suillia variegata ? Merci. septembre 2021. Taille : 6mm. C'est une vieille mouche, je n'arrive plus à retrouver mais il me semble l'avoir déjà présentée...
Michel RIOU
Sujet: Re: [Suillia variegata] Petites mouches aux ailes tachetées. Jeu 16 Mar 2023 - 13:09
Bonjour, Sans doute une Suillia oui, mais je ne connais pas assez pour aller plus loin. Des histoires de soies humérales et sur le scutellum, de telles veines ombrées notamment...
JYLP
Sujet: Re: [Suillia variegata] Petites mouches aux ailes tachetées. Jeu 16 Mar 2023 - 14:15
Merci, Michel. Presque tous les critères semblent correspondre, y compris les soies sur le scutellum, mais y a-t-il une soie humérale ou pas ? J'ai éclairci une photo. Les transverses sont ombrées uniquement chez la femelle. Le bout des ailes blanc.
JYLP
Sujet: Re: [Suillia variegata] Petites mouches aux ailes tachetées. Ven 17 Mar 2023 - 8:16
Je reviens sur mes petites mouches. Finalement dans la galerie de LMDI je n'en vois pas d'autres que Suillia variegata avec le bout des ailes blanc.
[Suillia variegata] Petites mouches aux ailes tachetées.