Sujet: [Barge à queue noire] Chevalier Ven 13 Jan 2023 - 17:37
J'ai photographié ce chevalier cet après-midi dans les marais salants de Kervillen à La Trinité sur Mer. Il m'a paru bien grand pour un gambette et son bec me semble être plus long et plus fin. J'ai pensé alors à un chevalier arlequin. Mais j'ai cru lire que cette espèce n'affectionnait pas notre région pendant la période hivernale.
Michel RIOU
Sujet: Re: [Barge à queue noire] Chevalier Ven 13 Jan 2023 - 19:22
Ce n'est pas un chevalier, je te laisse chercher encore un peu. Cet oiseau est complètement b...
Michel 56
Sujet: Chevalier Ven 13 Jan 2023 - 22:55
Merci pour la correction. Il s'agit sans doute de la barge à queue noire, oiseau auquel j'avais d'abord pensé; mais l'ayant plutôt vu en groupe, j'ai pensé que ce solitaire était d'une autre espèce. Mauvais raisonnement, mauvaise déduction.
india Amphibiens et Reptiles
Sujet: Re: [Barge à queue noire] Chevalier Dim 15 Jan 2023 - 11:32
Surement barge,mais moi j'hesite sur la droiture du bec et ce qui me semble des barres a l'arriere Peut etre la rousse? Les ramages jouent parfois des tours
Michel RIOU
Sujet: Re: [Barge à queue noire] Chevalier Dim 15 Jan 2023 - 14:57
Pour moi c'est bien une Barge à queue noire : bec long et droit, ton uniforme du plumage du dessus tout comme les rémiges, sourcil qui semble court. L'impression des barres à l'arrière est trompeuse je crois (plumes blanches des sous caudales qui remontent un peu).
Michel 56
Sujet: Chevalier Dim 15 Jan 2023 - 18:12
Merci pour ces 2 réponses. Je penche également pour la barge à queue noire; la barge à queue rousse me semble plus petite.
Jesaisrienmaisjediraitout