Leucodonta bicoloria pour le plaisir des yeux et réveiller ce forum quelque peu désert
3 participants
Auteur
Sujet: Leucodonta bicoloria pour le plaisir des yeux et réveiller ce forum quelque peu désert Mer 18 Mai 2022 - 10:39
et nouvelle espèce pour les Côtes d'Armor, 5 ind. vus la semaine dernière sur la commune de Plédéliac
Vincent W et Loïc mainguy aiment ce message
GSI-CAMORS
Sujet: Re: Leucodonta bicoloria pour le plaisir des yeux et réveiller ce forum quelque peu désert Jeu 19 Mai 2022 - 22:38
Salut Dominique,
Jolie bête, je l'ai à la maison depuis le 9 mai, j'espère trouvé un jour des chenilles....
_________________ Gérard
d.halleux
Sujet: Re: Leucodonta bicoloria pour le plaisir des yeux et réveiller ce forum quelque peu désert Ven 20 Mai 2022 - 21:58
en fait, les miens c'était aussi le 9 mai.... tempus fugit. pour une fois, bonne synchro entre le 56 et le 22
JAC
Sujet: Re: Leucodonta bicoloria pour le plaisir des yeux et réveiller ce forum quelque peu désert Mer 25 Mai 2022 - 12:09
Bravo Dominique ! C'était à proximité d'une lande humide avec des bouleaux ?
_________________ Golawil "L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir
d.halleux
Sujet: Re: Leucodonta bicoloria pour le plaisir des yeux et réveiller ce forum quelque peu désert Mer 25 Mai 2022 - 15:20
plutôt forêt humide (ex lande je pense effectivement) feuillus mixtes avec bouleaux et parcelles de conifères purs ONF. Pas revu un seul la semaine suivante à 400m du premier spot. J'y retourne demain sur un autre secteur plus lande humide à bouleaux
d.halleux
Sujet: Re: Leucodonta bicoloria pour le plaisir des yeux et réveiller ce forum quelque peu désert Jeu 26 Mai 2022 - 16:29
GSI-Camors, le vois tu toujours chez toi en ce moment
Leucodonta bicoloria pour le plaisir des yeux et réveiller ce forum quelque peu désert