Ftnr
| Sujet: [Phalera bucephala] Identification chenille (Bucéphale) Jeu 14 Oct 2021 - 20:39 | |
| Bonsoir à tous, après d'infructueuses recherches sur le Web, je sollicite les connaisseurs pour m'identifier cette chenille. Photo prise à Pleumeleuc (35) sur le mur d'une maison, le 7 octobre. Merci par avance, François
Dernière édition par Ftnr le Ven 15 Oct 2021 - 15:04, édité 3 fois | |
|
JYLP
| Sujet: Re: [Phalera bucephala] Identification chenille (Bucéphale) Jeu 14 Oct 2021 - 20:43 | |
| Bonsoir, C'est la Bucéphale - Phalera bucephala. | |
|
Ftnr
| Sujet: Re: [Phalera bucephala] Identification chenille (Bucéphale) Ven 15 Oct 2021 - 9:49 | |
| Bonjour, merci pour cette identification. Je n'ai pas vu qu'elle avait des soies, ce qui m'a peut-être empêché de l’identifier. En tout cas merci encore, François | |
|
JAC
| Sujet: Re: [Phalera bucephala] Identification chenille (Bucéphale) Ven 15 Oct 2021 - 12:18 | |
| Je fais un peu la police, mais en principe, on inscrit le nom scientifique entre crochets. (ce qui n'empèche pas d'écrire le nom vernaculaire entre parenthèses). _________________ Golawil"L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir | |
|
Ftnr
| Sujet: Re: [Phalera bucephala] Identification chenille (Bucéphale) Ven 15 Oct 2021 - 15:06 | |
| Merci Jac pour la précision, c'est un peu la police de caractère si je comprend bien J'aurai appris encore quelque chose. J'ai effectué la correction. Bonne soirée, François | |
|