amel
| Sujet: Couleuvre vipérine Mar 22 Juin 2010 - 18:23 | |
| Bonjour tous le monde,
J'ai plusieurs question concernant la couleuvre vipérine : Tout d'abord j aurais aimé savoir dans quel genre de milieu on pouvait rencontrer la couleuvre vipérine? Puis est ce que elle est présente en Bretagne?
Merci d'avance
| |
|
Admin Godfather
| Sujet: Re: Couleuvre vipérine Mar 22 Juin 2010 - 18:27 | |
| Gente Amel se serait pas de te présenter pour commencer et tisser des liens. Mais c'est toi qui voit. | |
|
amel
| Sujet: Re: Couleuvre vipérine Mar 22 Juin 2010 - 18:30 | |
| Oups j avais pas vu que l on pouvais se présenter j'y vais de ce pas désolé
| |
|
gaetan guyot Station de Trunvel
| Sujet: Re: Couleuvre vipérine Lun 28 Juin 2010 - 15:24 | |
| - amel a écrit:
- Bonjour tous le monde,
J'ai plusieurs question concernant la couleuvre vipérine : Tout d'abord j aurais aimé savoir dans quel genre de milieu on pouvait rencontrer la couleuvre vipérine? Puis est ce que elle est présente en Bretagne?
Merci d'avance
Bonjour amel, La couleuvre vipérine est un serpent semi-aquatique, lié à la présence de l'eau et qui s'en éloigne guère. elle s'accommode de tout types de milieux aquatiques, pourvu qu'il y ait du poisson et des amphibiens. Tu peux donc la rencontrer sur les berges à se chauffer au soleil ou sous l'eau à l'affut d'une proie. En Bretagne, elle est surtout présente en Loire-atlantique et remonte ponctuellement jusqu'en Ille-et-Vilaine par le bassin de la vilaine. Étant du Finistère, mes connaissances sur sa répartition sont assez limitées. Bonnes obs Gaétan | |
|
india Amphibiens et Reptiles
| Sujet: Re: Couleuvre vipérine Mer 7 Juil 2010 - 16:39 | |
| Uploaded with ImageShack.us couleuvre vipérine (natrix maura),une photo prise sur la Dordogne | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Couleuvre vipérine Sam 27 Nov 2010 - 20:20 | |
| A ma connaissance, les couleuvres vipérines peuvent s'observer au sud de la Loire. Donc, en Bretagne, ce n'est pas le cas. Ce sont des animaux très interessants à connaitre. Photo prise en Dordogne au printemps dernier. |
|
india Amphibiens et Reptiles
| Sujet: Re: Couleuvre vipérine Dim 28 Nov 2010 - 17:36 | |
| On a un peu chercher vers Nantes et Redon avec Alexandre,pas vue,mais pas assez chercher | |
|