Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org

AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Péliade femelle je suppose ?

+2
india
j j C
6 participants
AuteurMessage
j j C

Péliade femelle je suppose ? Empty
MessageSujet: Péliade femelle je suppose ?   Péliade femelle je suppose ? EmptyDim 5 Juin 2011 - 9:34

Rencontrée dans une prairie en allant inspecter des circes propices aux insectes.
Image Hosted by ImageShack.us

Revu un bout de queue plus tard , mais mince et verdâtre , probablement une couleuvre.
Jean Jacques.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanjacques.chever.free.fr/11/
india
Amphibiens et Reptiles
Amphibiens et Reptiles
india

MessageSujet: Re: Péliade femelle je suppose ?   Péliade femelle je suppose ? EmptyDim 5 Juin 2011 - 10:32

Pas de doute(c'est bien une péliade a gueule de femelle)et l'autre une queue verdatre fine surrement une collier.Merci de rentrer ces données,que je supose a Loctudy??? Cool
j j C

MessageSujet: Re: Péliade femelle je suppose ?   Péliade femelle je suppose ? EmptyDim 5 Juin 2011 - 18:31

Merci india
J'ai entendu depuis que la queue d'une femelle se terminait par un petit bout mince et très court , comme sur la photo.
L'obs sera entrée , mais sur le carré de Plonéour-Lanvern.
A+
Jean Jacques.
http://jeanjacques.chever.free.fr/11/
india
Amphibiens et Reptiles
Amphibiens et Reptiles
india

MessageSujet: Re: Péliade femelle je suppose ?   Péliade femelle je suppose ? EmptyDim 5 Juin 2011 - 19:30

Péliade femelle je suppose ? Sany0007lt1

Effectivement rétrécissement prononcé sur cette femelle péliade gravide,que j'avais vue lors de son acouplement avec un male plus gris a zig zag noir et a queue rétrécie progréssivement .
india
Amphibiens et Reptiles
Amphibiens et Reptiles
india

MessageSujet: Re: Péliade femelle je suppose ?   Péliade femelle je suppose ? EmptyVen 10 Juin 2011 - 15:24

Péliade femelle je suppose ? P5080909

Les vipères préfèrent les zones plus fraiches quand ça chauffe trop.
india
Amphibiens et Reptiles
Amphibiens et Reptiles
india

MessageSujet: Re: Péliade femelle je suppose ?   Péliade femelle je suppose ? EmptyDim 12 Juin 2011 - 18:57

Péliade femelle je suppose ? P6111228

9H45 SAMEDI 11.06. 2011
india
Amphibiens et Reptiles
Amphibiens et Reptiles
india

MessageSujet: Re: Péliade femelle je suppose ?   Péliade femelle je suppose ? EmptyDim 12 Juin 2011 - 19:02

Péliade femelle je suppose ? P6111221

Pierre BROSSIER

Pierre BROSSIER

MessageSujet: Re: Péliade femelle je suppose ?   Péliade femelle je suppose ? EmptyJeu 14 Juin 2012 - 19:44

Une dédicace pour India :

Péliade femelle je suppose ? D5b1c35d9098e932fb4af81eeafbc8aa

Aujourd'hui vers 17 heures dans une petite lande sèche basse à Paimpont secteur du Perthuis Néanti. Une femelle ?
olivier N

olivier N

MessageSujet: Re: Péliade femelle je suppose ?    Péliade femelle je suppose ? EmptyVen 15 Juin 2012 - 0:27

A cause de india , les vipères de muzillac doivent se poser de sérieuses questions sur leurs pouvoirs de dissimulation .... Very Happy
india
Amphibiens et Reptiles
Amphibiens et Reptiles
india

MessageSujet: Re: Péliade femelle je suppose ?   Péliade femelle je suppose ? EmptyVen 15 Juin 2012 - 10:57

Encore aujourd'hui sur mes fiches de travail:débroussaillage demandé ,prèsence de couleuvres f:b et vue que la mémère leurs fou des bassines d'eau chaude sur la tronche si elle les aperçoient,c'est pas gagné coté reptiles.L'inventaire des zones humides,le zero phyto et le fait que certaines parcelles en herbe ne vont pas etre broyées cette année contribue quand mème a un pas avant en matière de protection. Merci de ne plus citer de communes dans cette rubrique,les moteurs de recherche du net risques de nous filler une surcharge de boulot au détriment des bestioles pas forcément très aimées Wink AUCUN LIEUX PRECIS NE DOIT ETRE MENTIONE
olivier N

olivier N

MessageSujet: Re: Péliade femelle je suppose ?   Péliade femelle je suppose ? EmptyVen 15 Juin 2012 - 12:29

OK ! , je parlais donc de muzillac , petite bourgade de république dominicaine ....... avec c'est plages , c'est palmiers , c'est vipères , c'est filles ....ect Very Happy
india
Amphibiens et Reptiles
Amphibiens et Reptiles
india

MessageSujet: Re: Péliade femelle je suppose ?   Péliade femelle je suppose ? EmptyVen 15 Juin 2012 - 15:27

Fait ch...le goeland avec ça langue de vipère,Olivier met lui un carton rouge pann19 Non vraiment,il ne faut pas dire ou elles sont No ,sinon les braves gens vont leurs taper dessus
YannLB
Branleur et Raleur
Branleur et Raleur
YannLB

MessageSujet: Re: Péliade femelle je suppose ?   Péliade femelle je suppose ? EmptyVen 15 Juin 2012 - 15:53

Ben ouaip faut pas dire qu'il y en a aussi à Glénac, La gacilly, cournon, peillac, St Vincent sur Oust, les fougerets, bains sur Oust jusqu'à Redon même !! Very Happy
http://yannlebris.jimdo.com
Admin
Godfather
Godfather

MessageSujet: Re: Péliade femelle je suppose ?   Péliade femelle je suppose ? EmptyVen 15 Juin 2012 - 20:08

india a écrit:
Fait ch...le goeland avec ça langue de vipère,Olivier met lui un carton rouge pann19 Non vraiment,il ne faut pas dire ou elles sont No ,sinon les braves gens vont leurs taper dessus

Calme, calme, elles risquent rien tes vipères on a toujours le nez dessus Very Happy
olivier N

olivier N

MessageSujet: Re: Péliade femelle je suppose ?    Péliade femelle je suppose ? EmptySam 16 Juin 2012 - 1:31

La tu as vraiment craqué india ! drunken , pas besoin d'aller chez toi , Shocked elles sont toutes de sortie dans les jardins en ce moment .

Péliade femelle je suppose ?
Page 1 sur 1