chenille velue sur les bords : Poecilocampa populi
3 participants
Auteur
Sujet: chenille velue sur les bords : Poecilocampa populi Dim 23 Mai 2021 - 7:15
Je pensais trouver facilement ! trouvée dans une prairie sur pâturin; où faut-il chercher svp ?
Dernière édition par Paul Mauguin le Lun 24 Mai 2021 - 6:30, édité 1 fois
JAC
Sujet: Re: chenille velue sur les bords : Poecilocampa populi Dim 23 Mai 2021 - 7:24
Bonjour Paul Je pense au Bombyx du peuplier (Poecilocampa populi) ?
_________________ Golawil "L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir
Paul Mauguin Botanique et hétérocères
Sujet: Re: chenille velue sur les bords : Poecilocampa populi Lun 24 Mai 2021 - 6:34
OK ça a l'air de coller même si plusieurs photos du net sont un peu différentes; elle doit être variable; et en tout cas méconnaissable avec mon bouquin des chenille d'Europe où elle figure bien, avec la plante hôte peuplier ! la mienne était plutôt sous chêne d'Amérique ou noisetier d'où elle a dû tomber
Dernière édition par Paul Mauguin le Dim 19 Déc 2021 - 15:44, édité 1 fois
GSI-CAMORS
Sujet: Re: chenille velue sur les bords : Poecilocampa populi Lun 24 Mai 2021 - 6:45
Bonjour,
je pense que Poecilocampa populi ne s'arrête pas qu'aux peupliers, sur Lépinet, il parle de "feuillus".
Je ne l'ai jamais vu, malgré des soirées novembre /décembre avec une 20aine d'individus.
_________________ Gérard
chenille velue sur les bords : Poecilocampa populi