Sujet: Salinité et têtards Mer 28 Avr 2021 - 22:16
Bonjour,
Dns un petit marais, des têtards de type Rana dans une eau à 10 à 12 pour mille de salinité, y a t'il des données ou tableaux concernant les limites acceptables par espèces ?
Merci
Philippe F.
Régis Morel Amphibiens et Reptiles
Sujet: Re: Salinité et têtards Jeu 29 Avr 2021 - 7:37
Bonjour,
j'ai déjà ceci
Ce tableau est tiré d'une étude sur les amphibiens et reptiles en baie du Mont Référence : Le Garff B, Frétey T, 1994. Etudes des Amphibiens et des Reptiles de la Baie du Mont Saint-Michel. Rapport PIREN 1994, 10p.
Bonne journée Régis
Ronan A.
Sujet: Re: Salinité et têtards Ven 30 Avr 2021 - 19:02
Plus récemment, il y a eu des études sur les marais d'Yves et de Moeze suite à Xinthia, sur la recolonisation par les amphibiens après salinisation. Il y a certainement des infos intéressantes (mais dispo, j'avoue que je ne sais pas).
Fouillet ph
Sujet: Re: Salinité et têtards Lun 10 Mai 2021 - 9:37
Ronan A. a écrit:
Plus récemment, il y a eu des études sur les marais d'Yves et de Moeze suite à Xinthia, sur la recolonisation par les amphibiens après salinisation. Il y a certainement des infos intéressantes (mais dispo, j'avoue que je ne sais pas).
Merci pour les infos et le tableau. Pour mon site les têtards avec une eau à 10 pour mille semblent survivre depuis un certain temps (tailles de 1 à 2 cm), à voir plus tard en mai s'ils sont encore là. Pas vue de grenouille verte sur la zone.