| Grand Mars changeant (Apatura iris), au Port de Vannes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yoyoarach Arachnidés
| Sujet: Grand Mars changeant (Apatura iris), au Port de Vannes Jeu 2 Juin 2011 - 18:50 | |
| Ben voila, j'ai trouvé un grand mars changeant sur le port de Vannes, au milieu des stands de la semaine du golfe, agonisant.
C'est toujours ça après avoir subit des pillage de plaquettes par des pépés e des mémés. | |
|
| |
JP Photographie
Date d'inscription : 19/10/2010 Localisation : Finistère nord de la Bretagne de l'Ouest
| Sujet: Re: Grand Mars changeant (Apatura iris), au Port de Vannes Jeu 2 Juin 2011 - 19:33 | |
| Très bien, mais tu ne nous dis pas en quoi il s'est changé. En petit twix ? | |
|
| |
yoyoarach Arachnidés
| Sujet: Re: Grand Mars changeant (Apatura iris), au Port de Vannes Jeu 2 Juin 2011 - 20:46 | |
| Il est passé du stade agonisant au stade mourrant puis au stade mort. Voila le changement ! | |
|
| |
Jean DAVID Lépidoptères et Odonates
| Sujet: Re: Grand Mars changeant (Apatura iris), au Port de Vannes Ven 3 Juin 2011 - 9:40 | |
| Bonjour, Dommage pour le papillon, mais le malheur des uns faisant le bonheur des autres, voilà une observation qui nous complète quand même une maille 10X10 km sur la cartographie ! Tu as fait une autopsie ? Jean | |
|
| |
Le Bail
| Sujet: Re: Grand Mars changeant (Apatura iris), au Port de Vannes Ven 3 Juin 2011 - 19:45 | |
| as tus remarqué si ce grand mars avait une "raider" cadavérique !? | |
|
| |
yoyoarach Arachnidés
| Sujet: Re: Grand Mars changeant (Apatura iris), au Port de Vannes Dim 5 Juin 2011 - 12:25 | |
| Hey, t'as raté le passage au TWIX ! Dis donc, tu compterais pas en franc toi encore ?
J'ai gardé le cadavre de cet illustre papillon qui remplie effectivement une nouvelle maille ! | |
|
| |
nicolas Le Garff
| Sujet: Re: Grand Mars changeant (Apatura iris), au Port de Vannes Dim 5 Juin 2011 - 18:29 | |
| Bonjour, vu l'activité sur le port de Vannes ces derniers jours et l'état du papillon, ne peut-on pas penser a un déplacement involontaire de cet individu d'un endroit autre que la maille ? | |
|
| |
yoyoarach Arachnidés
| Sujet: Re: Grand Mars changeant (Apatura iris), au Port de Vannes Dim 5 Juin 2011 - 19:17 | |
| Oui, tu as raison, je me suis posé la question. Cependant, cela ne me parait pas impossible d'avoir ce genre de papillon en ville, non ? Sinon, je l'ai trouvé près du bassin et des modèles réduits de bateau des voiles rouges de St Gildas de Rhuys. | |
|
| |
| Grand Mars changeant (Apatura iris), au Port de Vannes | |
|