| [Stictonectes lepidus & Agabus sturmii] Petits Dysticidae. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JYLP
| Sujet: [Stictonectes lepidus & Agabus sturmii] Petits Dysticidae. Ven 26 Fév 2021 - 17:57 | |
| Bonjour, J'ai deux petits coléoptères aquatiques. Hydroglyphus geminus 3,5mm et peut-être Rhantus... 8 mm ? Les 2 sur la même photo pour avoir une meilleure idée de la taille. Merci de votre aide. | |
|
| |
The Ghost Nightjar
| Sujet: Re: [Stictonectes lepidus & Agabus sturmii] Petits Dysticidae. Ven 26 Fév 2021 - 19:27 | |
| Le plus petit n'est pas un Hydroglyphus, mais c'est quand même un autre élégant Hydroporini ;-) Forme et habitus sont typiques. | |
|
| |
JYLP
| Sujet: Re: [Stictonectes lepidus & Agabus sturmii] Petits Dysticidae. Ven 26 Fév 2021 - 20:52 | |
| Merci beaucoup. Pour le minus, Stictonectes lepidus lui irait mieux ? Un avis pour le plus grand ?
| |
|
| |
The Ghost Nightjar
| Sujet: Re: [Stictonectes lepidus & Agabus sturmii] Petits Dysticidae. Sam 27 Fév 2021 - 11:20 | |
| Ok pour S. lepidus. Photo un peu sombre pour le "Rhantus".
| |
|
| |
JYLP
| Sujet: Re: [Stictonectes lepidus & Agabus sturmii] Petits Dysticidae. Sam 27 Fév 2021 - 12:56 | |
| MERCI pour la confirmation du Stictonectes lepidus qui ne semble pas souvent observé Je rajoute une photo de l'autre dytique, dessus/dessous. Je ne suis pas du tout sûre de l'identification ! | |
|
| |
The Ghost Nightjar
| Sujet: Re: [Stictonectes lepidus & Agabus sturmii] Petits Dysticidae. Sam 27 Fév 2021 - 14:28 | |
| Je vais avancer Agabus et p-e sturmii sur ces vues, mais faudra confinfirmation. Je n'aime pas trop les Dytiscidae ;-) | |
|
| |
JYLP
| Sujet: Re: [Stictonectes lepidus & Agabus sturmii] Petits Dysticidae. Sam 27 Fév 2021 - 16:18 | |
| Oui, ça lui ressemble bien. Y a-t-il un critère qui permette au premier coup d'oeil de reconnaître un agabus ? Dommage que tu n'aimes pas les Dysticidae, car j'en ai trouvé d'autres Merci beaucoup déjà pour ceux-ci. | |
|
| |
thibault29
| Sujet: Re: [Stictonectes lepidus & Agabus sturmii] Petits Dysticidae. Jeu 11 Mar 2021 - 9:26 | |
| D'accord pour Agabus sturmii! Pas évident sur photo les Dytiscidae en effet, et personnellement je n'ai pas vraiment de critères à donner pour reconnaître les genres. Il existe d'autres genres assez similaires à Agabus, notamment Ilybius dans lequel on trouve certaines espèces qui il y a peu étaient encore des Agabus! | |
|
| |
JYLP
| Sujet: Re: [Stictonectes lepidus & Agabus sturmii] Petits Dysticidae. Jeu 11 Mar 2021 - 10:44 | |
| Merci beaucoup, Thibault. Un petit nouveau alors.
| |
|
| |
| [Stictonectes lepidus & Agabus sturmii] Petits Dysticidae. | |
|