Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Discussion] Nidification du choucas des tours dans le Morbihan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

[Discussion] Nidification du choucas des tours dans le Morbihan Empty
MessageSujet: [Discussion] Nidification du choucas des tours dans le Morbihan   [Discussion] Nidification du choucas des tours dans le Morbihan EmptyLun 30 Mai 2011 - 16:47

Tiens si certains font des obs de l'espèce dans leur ville, village et autres tas de maisons, vous pouvez faire suivre.

A sainte-Anne d'Auray probablement une bonne vingtaine de couples autour de la basilique.

Dans le clocher de la basilique vu 6 nids tous avec trois jeunes et d'autres vides.

[Discussion] Nidification du choucas des tours dans le Morbihan _mg_2712

les choucas nichent au niveau des abats sons devant le grillage supposé les faire partir ou du moins les empêcher de rentrer dans le clocher.

[Discussion] Nidification du choucas des tours dans le Morbihan _mg_2713
Revenir en haut Aller en bas
florence

florence


Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 41
Localisation : saturne

[Discussion] Nidification du choucas des tours dans le Morbihan Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Nidification du choucas des tours dans le Morbihan   [Discussion] Nidification du choucas des tours dans le Morbihan EmptyLun 30 Mai 2011 - 16:55

cool
t'aurai pas vu des ptio ki seraient tombés du nid et qui cherche une moman??
sont trop mignons les pti chouchou
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

[Discussion] Nidification du choucas des tours dans le Morbihan Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Nidification du choucas des tours dans le Morbihan   [Discussion] Nidification du choucas des tours dans le Morbihan EmptyLun 30 Mai 2011 - 16:58

la maternité te tente? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
florence

florence


Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 41
Localisation : saturne

[Discussion] Nidification du choucas des tours dans le Morbihan Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Nidification du choucas des tours dans le Morbihan   [Discussion] Nidification du choucas des tours dans le Morbihan EmptyLun 30 Mai 2011 - 17:03

pour le moment juste,des bêtes à poils ou à plumes, quand ça te soule tu les mets dans un coin et t'es pénard, avec les mioches moins évident.
quoi que!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

[Discussion] Nidification du choucas des tours dans le Morbihan Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Nidification du choucas des tours dans le Morbihan   [Discussion] Nidification du choucas des tours dans le Morbihan EmptyLun 30 Mai 2011 - 17:06

florence a écrit:
pour le moment juste,des bêtes à poils ou à plumes, quand ça te soule tu les mets dans un coin et t'es pénard, avec les mioches moins évident.
quoi que!!!

oui sinon tout ça bien assaisonné.......
Revenir en haut Aller en bas
Le Bail

Le Bail


Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 46
Localisation : erdeven

[Discussion] Nidification du choucas des tours dans le Morbihan Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Nidification du choucas des tours dans le Morbihan   [Discussion] Nidification du choucas des tours dans le Morbihan EmptySam 3 Fév 2018 - 19:46

Bonsoir,
je me demande si certains ne s'y sont pas essayé, ce soir un choucas est venu se poser à ma fenêtre juste à côté de la mangeoire ( jusqu'ici rien d'anormal) puis il s'est mis à taper au carreau, ma fille le remarque et on s'approche . de plus en plus près . Ma fille tape au carreau, il répond par des tape au même endroit. après quelque minutes d'observation à quelques centimètres à travers la vitre, o n s décide à ouvrir et lui proposer un morceau de pain sec, qu'il vient picorer dans nos mains. je me suis aventuré à le caresser ce qu'il à accepté. après quelques minutes on s'est lassé, refermé la fenêtre en le repoussant pour ne pas qu'il rentre. je suppose que cet oiseau est un individu qui connais l'homme? pour ma part c'est un première expérience et je ne sais si c'est un comportement régulier chez les choucas.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Discussion] Nidification du choucas des tours dans le Morbihan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Ornithologie-
Sauter vers: