Bonjour, le 23/10/2020 en Centre Bretagne, j' avais repéré une Coreus marginatus sur un mur de garage ; celle-ci s' est laissée tomber. Je la cherchais donc au pied du mur et je ne la retrouvais pas du tout ; j' ai trouvé à la place une autre punaise du type punaise à échasses que je pris d' abord pour une Berytidae.
Milieu : cailloux rouges d' allée de jardin un peu envahi par quelques petites plantes et le bord de la pelouse ; tout cela au pied du mur.
En visionnant les photos, et des sites internet, j' ai conclu avoir affaire à une punaise du genre Nabis. Pour ses antennes fines de 4 articles ; son rostre effilé et courbé vers l' extérieur ; ses fémurs antérieurs larges et l' habitus général ainsi que la teinte.
Pour l' espèce, je crois avoir affaire à Nabis ferus pour ses aîles qui s' étendent au delà de l' extrémité de l' abdomen ; son pronotum plus large que long ; son second article antennaire à la longueur inférieure à la plus grande largeur du thorax. .... et je n' ai rien d' autre.
J' élimine Nabis rugosa pour son second article antennaire plus long que la largeur du thorax.
J' élimine Nabis ericetorum pour sa teinte plus rouge.
Et je n' ai pas trop d' autres arguments.
Qu' en pensez-vous?