CHANNIG PLEURDUD Section Kreiz Breizh
| Sujet: Orgyia antiqua Ven 11 Sep 2020 - 10:07 | |
| Superbe chenille sur petit rosier qui se fait dévorer................ Je ne sais où a eu lieu la ponte puisque la femelle ne se déplace pratiquement pas. Une énorme aubépine se trouve à 5 mètres. L'accouplement s'est peut être fait sur l'aubépine ???.... Je ne trouve plus d'observation de nuit pour un mâle...... | |
|
JAC
| Sujet: Re: Orgyia antiqua Ven 11 Sep 2020 - 17:13 | |
| Bonjour Channig Les mâles volent surtout de jour. C'est peut-être pour ça que tu ne les as pas notés. _________________ Golawil"L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir | |
|
| Sujet: Re: Orgyia antiqua Ven 11 Sep 2020 - 17:47 | |
| Volent de jour ??? du coup je regarde du plus près. Oui, et il vole si rapidement qu'il est difficile de le reconnaître paraît-il. Espèce réellement originale Merci et Bonne soirée | |
|
JYLP
| Sujet: Re: Orgyia antiqua Ven 11 Sep 2020 - 20:36 | |
| Bonsoir, C'est une très belle chenille, polyphage, facile à nourrir, elle aime tout. Je l'ai déjà trouvée sur les rosiers aussi. Et d'accord pour le mâle, c'est un rapide. | |
|
| Sujet: Re: Orgyia antiqua Sam 12 Sep 2020 - 5:11 | |
| La chenille aime beaucoup les pétales en plus des feuilles. Je vais la noter sur SERENA. Bon week-end à vous deux. | |
|