Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org

AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion

devoir de vacances

3 participants
AuteurMessage
NarTré
Section de Quimper

devoir de vacances Empty
MessageSujet: devoir de vacances   devoir de vacances EmptyLun 17 Aoû 2020 - 14:13

Bonjour
Toujours à Kerharo, une dizaine d'Euxoa et donc une dizaine d'individus non déterminés. La plupart des guides s'en tiennent à "pas d'identification sûre sans les genitalia" ; je rajouterais "même avec, pas très facile !". Pour vous faire un avis, voici un exemplaire :
devoir de vacances Euxoa_11

et ses genitalia
devoir de vacances Euxoa_12

Pour vous aider : http://www.mothscount.org/uploads/Difficult_species_guide_page_44.pdf

Y'a plus qu'à ...
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
d.halleux

devoir de vacances Empty
MessageSujet: Re: devoir de vacances   devoir de vacances EmptyLun 17 Aoû 2020 - 16:44

effectivement rien n'est simple, j'aurai mis une toute petite pièce sur tritici sur la bête, mais sur les genitalia ???
Vincent W

devoir de vacances Empty
MessageSujet: Re: devoir de vacances   devoir de vacances EmptyLun 17 Aoû 2020 - 20:38

J'éliminerais cursoria car les extensions des sacculi semblent bien plus grandes que les harpes, et puis après joker Laughing
NarTré
Section de Quimper

devoir de vacances Empty
MessageSujet: Re: devoir de vacances   devoir de vacances EmptyMar 18 Aoû 2020 - 19:59

J'avais également éliminé E. cursoria et m'étais arrêté là. Merci à tous les deux d'avoir essayé. Je continuerai donc à les ignorer.
Bernard

devoir de vacances
Page 1 sur 1