Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org

AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Microlepidoptères indéterminés

3 participants
AuteurMessage
Birdy29

Microlepidoptères indéterminés Empty
MessageSujet: Microlepidoptères indéterminés   Microlepidoptères indéterminés EmptyDim 19 Juil 2020 - 16:44

Bonjour à tous,

Depuis quelques mois je collectionne les photos d'hétérocères indéterminés sur mon téléphone, il est temps pour moi de faire appel à vos lumières, voici les suivants d'une longue série :
Microlepidoptères indéterminés 110
Microlepidoptères indéterminés 2_210
Microlepidoptères indéterminés 310
Revenir en haut Aller en bas
Michel RIOU

MessageSujet: Re: Microlepidoptères indéterminés   Microlepidoptères indéterminés EmptyDim 19 Juil 2020 - 19:14

Le premier dit être Celypha lacunana, le second peut-être Yponomeuta malinellus. Le troisième est dans un trop mauvais état (un Acleris sp.)
Birdy29

MessageSujet: Re: Microlepidoptères indéterminés   Microlepidoptères indéterminés EmptyLun 20 Juil 2020 - 16:51

Merci beaucoup, c'est vrai que le dernier est vraiment usé. Merci beaucoup encore.
d.halleux

MessageSujet: Re: Microlepidoptères indéterminés   Microlepidoptères indéterminés EmptyLun 20 Juil 2020 - 17:39

Le second est une pyrale un peu semblable par les couleurs aux yponomeutes: Myelois circumvoluta.

On te pardonne Michel, c'est l'heure de l'apéro
Michel RIOU

MessageSujet: Re: Microlepidoptères indéterminés   Microlepidoptères indéterminés EmptyLun 20 Juil 2020 - 18:06

Punaise, je me doutais bien... J'ai eu un coup de flemme à l'heure de l'apéro. Je pensais bien qu'il y avait quelque chose qui clochait pour un Yponomeute, et j'ai eu la flemme 'aller plus loin. Je me charge de m'autoflageller sur la place du village ce soir...

Microlepidoptères indéterminés
Page 1 sur 1