| [Halticus luteicollis_Adelphocoris seticornis juvénile] Miridae aux longues antennes. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JYLP
| Sujet: [Halticus luteicollis_Adelphocoris seticornis juvénile] Miridae aux longues antennes. Jeu 9 Juil 2020 - 8:58 | |
| Bonjour, Avec leurs longues antennes, je propose Halticus pour le genre. Cette petite toute punaise saute, alors je l’ai capturée pour la photo avec les fleurs d’ortie où elle se trouvait. Quand je l’ai ressortie du récipient j’ai vu qu’en fait il y en avait 3, dont une plus grosse et de couleur différente, à gauche sur la photo. A votre avis y a-t-il deux espèces ? Halticus luteicollis pour les petites ? Merci. La petite (difficile à photographier). | |
|
| |
The Ghost Nightjar
| Sujet: Re: [Halticus luteicollis_Adelphocoris seticornis juvénile] Miridae aux longues antennes. Jeu 9 Juil 2020 - 9:16 | |
| OK pour les petites. La grande est une larve de Miridae et pas la peine de dépasser la première lettre de l'alphabet pour le genre. On peut aller à l'espèce ensuite ;-) | |
|
| |
JYLP
| Sujet: Re: [Halticus luteicollis_Adelphocoris seticornis juvénile] Miridae aux longues antennes. Jeu 9 Juil 2020 - 14:32 | |
| Pour la plus grande : Adelphocoris ? Je n’ai pas trouvé beaucoup de larves pour comparaison, et je ne vois pas de clé, mais avec les fortes antennes ça pourrait correspondre à Adelphocoris seticornis ? Merci déjà pour la mini. | |
|
| |
The Ghost Nightjar
| Sujet: Re: [Halticus luteicollis_Adelphocoris seticornis juvénile] Miridae aux longues antennes. Jeu 9 Juil 2020 - 15:00 | |
| Oui, je suis plutôt confiant pour A. seticornis ;-) | |
|
| |
JYLP
| Sujet: Re: [Halticus luteicollis_Adelphocoris seticornis juvénile] Miridae aux longues antennes. Jeu 9 Juil 2020 - 16:18 | |
| Je suis allée chercher un adulte pour vérification, mais ça gesticule trop pour pouvoir faire une photo dans l'immédiat ! Merci beaucoup pour l'aide.
| |
|
| |
Phil22 Hémiptères
| Sujet: Re: [Halticus luteicollis_Adelphocoris seticornis juvénile] Miridae aux longues antennes. Jeu 9 Juil 2020 - 17:22 | |
| Je plussoie sur toute la ligne Phil | |
|
| |
JYLP
| Sujet: Re: [Halticus luteicollis_Adelphocoris seticornis juvénile] Miridae aux longues antennes. Ven 10 Juil 2020 - 10:18 | |
| Merci, Phil. J'ai la photo d’un adulte pris sur ces mêmes plantes, mais je ne suis pas sûre qu’il soit de la même espèce ! j'ouvrirai un autre sujet.
| |
|
| |
The Ghost Nightjar
| Sujet: Re: [Halticus luteicollis_Adelphocoris seticornis juvénile] Miridae aux longues antennes. Dim 19 Juil 2020 - 18:03 | |
| On attend l'autre sujet, Janine. En tout cas, moi, je l'attends ;-) | |
|
| |
JYLP
| Sujet: Re: [Halticus luteicollis_Adelphocoris seticornis juvénile] Miridae aux longues antennes. Dim 19 Juil 2020 - 21:13 | |
| Il y en a qui suivent et d'autres qui oublient. C'est peut-être parce que les photos ne sont pas bien belles. | |
|
| |
| [Halticus luteicollis_Adelphocoris seticornis juvénile] Miridae aux longues antennes. | |
|