[pyrochroa serraticornis] Identifier moi please...
3 participants
Auteur
Sujet: [pyrochroa serraticornis] Identifier moi please... Lun 23 Mai 2011 - 18:54
Bonsoir...un peu de travail qui ne devrait poser aucun soucis aux excellents naturalistes que vous êtes...je cherche à identifier cette petite bête...j'ai bien une idée mais cela frise le ridicule...je vous le dit quand même?...
"pyrochroa serraticornis"...qu'en pensez vous?
Merci!
Mael Garrin Multicartes
Sujet: Re: [pyrochroa serraticornis] Identifier moi please... Lun 23 Mai 2011 - 19:06
Bonsoir, Ca n'a rien de ridicule (à part de le mettre dans le forum des orthoptères , les modérateurs vont le remettre dans le bon forum) puisque c'est ça
india Amphibiens et Reptiles
Sujet: Re: [pyrochroa serraticornis] Identifier moi please... Lun 23 Mai 2011 - 19:33
Si tu veux voir la larve:dans la rubrique(autres invertébrés)j'ai collé un sujet(va savoir?)
Anne-cécile
Sujet: oups... Lun 23 Mai 2011 - 19:50
merci Mael...à dire vrai je me suis posée la question et puis...c'est passé!!! en attendant pas mécontente d'avoir trouvé...j'en ai une autre pour toi et "india" puisque vous êtes là...
je dirais un "chrysope" mais je dois être loin de la réalité...
Mael Garrin Multicartes
Sujet: Re: [pyrochroa serraticornis] Identifier moi please... Lun 23 Mai 2011 - 20:31
C'est bien une chrysope ; c'est sans doute possible de dire l'espèce mais il faudrait chercher
Anne-cécile
Sujet: Re: [pyrochroa serraticornis] Identifier moi please... Lun 23 Mai 2011 - 20:37
Effectivement, après recherches à partir de "Google images", cela correspondrait à une "chrysopa perla" ...ou lion des pucerons ou "chrysope des églantiers"...
Merci Mael!
A bientôt!
india Amphibiens et Reptiles
Sujet: Re: [pyrochroa serraticornis] Identifier moi please... Mar 24 Mai 2011 - 11:04
Et c'est sur ton ile les bestioles
[pyrochroa serraticornis] Identifier moi please...